PSG : Un revirement de situation fait enrager la direction

Ce n’est désormais plus un secret : Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain en juin prochain. Si ce départ semblait, tôt ou tard, inévitable, Nasser Al Khelaifi conserverait beaucoup de rancœurs à l’égard de son joueur, notamment au vu d’engagements non-tenus de la part du Bondynois.

Illustration : "PSG : Un revirement de situation fait enrager la direction"
© Site officiel du PSG

Ce feuilleton qui tenait le monde du football en haleine depuis déjà plusieurs années continue de faire parler, même après son dénouement. Alors que, le 7 janvier dernier, Foot Mercato annonçait le départ du prodige parisien pour le Real Madrid en fin de saison, de nouvelles informations font aujourd’hui surface dans ce dossier. Kylian Mbappé enfilera bien la tunique blanche la saison prochaine, comme il l’a tant rêvé dans sa jeunesse. Pourtant, selon le journaliste Santi Aouna, des propos tenus par l'attaquant à son président auraient stipulé le contraire.

En effet, après plusieurs refus de prolongation de sa star, Nasser Al Khelaifi avait décidé de “placarder” l’ancien monégasque. Face à cette décision catégorique, Mbappé avait, apparemment, accepté de prolonger dans la capitale à l'issue d'une discussion avec le président parisien à la veille de la première journée de championnat. C'est d'ailleurs seulement après cet entretien que le champion du monde 2018 avait pu réintégrer le groupe parisien, et par la suite gratifier le club de ses buts en pagaille.

Il avait également révélé publiquement l’existence d’un accord entre lui et son club après la victoire lors du trophée des champions face à Toulouse (victoire 2-0). Pourtant, après de longs mois constitués de polémiques et de changements d’avis, KM7 a annoncé au board sa décision finale de rejoindre l'Espagne en fin de saison.

Des engagements qui avaient donc été pris probablement dans le but d’effectuer son retour sur les terrains, sans pour autant que ces promesses aient vocation à être tenues. Une pilule difficile à avaler pour les hautes instances parisiennes qui devront construire un nouveau projet sans l’un des meilleurs joueurs du globe en tête d’affiche.