PSG : Un risque majeur craint après la Coupe du Monde

Nombreux sont les joueurs du Paris Saint-Germain à être engagés dans cette Coupe du Monde 2022. Désormais, la phase de groupes est terminée et on constate que seul Keylor Navas (Costa Rica) n’a pas eu accès aux 8e de finale parmi les Mondialistes parisiens. Aujourd’hui, une échéance importante aura lieu pour un des attaquants stars des Rouge et Bleu, qui pourrait avoir des conséquences pour le club de la Capital au lendemain de cette trêve internationale.

Illustration : "PSG : Un risque majeur craint après la Coupe du Monde"
© Compte Twitter officiel de la sélection brésilienne

Le Paris Saint-Germain a vu ses 2 attaquants stars Lionel Messi et Kylian Mbappé briller lors des 8e de finale et se qualifier pour les quarts. Le numéro 10 argentin a inscrit le premier but face à l’Australie, permettant ainsi de montrer le chemin à ses partenaires pour finalement l’emporter. Concernant Mbappé, l’attaquant français a tout simplement inscrit un nouveau doublé face à la Pologne, permettant aux Bleus de l’emporter sur le score de 3 buts à 1. Le Bondynois est actuellement le meilleur buteur de la compétition, avec 5 réalisations, lui qui comptabilise également 2 passes décisives. C’est désormais au tour du Brésil de disputer son premier match à élimination directe dans ce Mondial 2022.

Neymar trop juste pour être titulaire face à la Corée ?

Ce lundi 5 décembre, le Brésil de Neymar va disputer à son tour son 8e de finale face à une équipe de la Corée du Sud qui a su se qualifier suite à sa victoire face au Portugal dans le Groupe H. Les Brésiliens avaient dû faire sans Neymar lors des 2e et 3e journées de la phase de groupes, après que le Parisien se soit blessé à la cheville lors du premier match face à la Serbie. Aujourd’hui, Neymar sera apte à disputer le match face aux Coréens et devrait être aligné comme titulaire par Tite. Le sélectionneur de la Seleçao a confirmé la présence de son numéro 10 pour ce match décisif et le concerné à ensuite publié sur ses réseaux sociaux : “Je me sens bien, je savais que je cela arriverait maintenant”.

Si la présence de Neymar Jr est une immense nouvelle pour le peuple brésilien, le Paris Saint-Germain est peut-être moins enthousiaste à l’idée de voir son joueur faire son retour si tôt. Pour rappel, les images de la cheville de Neymar avaient beaucoup fait parler, avec une malléole très gonflée qui ne présageait pas forcément un retour dès les 8e. Les Parisiens seront donc attentifs à ce que leur joueur ne soit pas victime d’une rechute, auquel cas on pourra penser que ce retour prématuré était une mauvaise idée, face à une équipe de la Corée du Sud qui présente tout de même bien moins d’atout que celle du Brésil. La question sera donc de savoir dans quel état le Brésilien retrouvera le PSG au lendemain du Mondial, avec un calendrier important qui attend le club de la Capitale pour la reprise. Affaire à suivre pour le meneur de jeu de la Seleçao…