PSG : Un succès retentissant pour le club ce week-end

À l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé sur un lourd score face à l’AC Ajaccio (5-0), un carton qui les rapproche du titre de champion de France, le 11e de l’histoire du club. Mais cette performance n’a pas été la seule du club lors de ce week-end.

Illustration : "PSG : Un succès retentissant pour le club ce week-end"
© Twitter PSG

Connu pour la qualité de sa formation, le Paris Saint-Germain a su révéler des grands noms du football actuel comme Kingsley Coman, Moussa Diaby ou Adrien Rabiot. Les Titis parisiens ne restent pas souvent au club, mais les performances des catégories jeunes sont toujours d’actualité.

La relève semble assurée

Ce week-end n’a pas fait exception à la règle, les jeunes ont suivi l’exemple de l’équipe première en signant un succès comparable à ces derniers.

Les U19 du Paris Saint-Germain ont assuré ce week-end et se sont imposés 7-0 face à l'USM Saran, un succès qui leur permet d’accéder aux play-offs de leur championnat lors de la 26e et dernière journée. Ce succès a été facilité par des jeunes habitués à l’effectif professionnel, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni ont tous les deux inscrit leur nom sur le tableau d’affichage en inscrivant un triplé chacun, tout ça devant les yeux de Kylian Mbappé, venu observer la performance de son frère, Ethan.

Un succès qui donne quelques satisfactions au club et aux membres de l’équipe première, ce succès confirme que l’avenir du club est prometteur à condition que les dirigeants et le coach accordent la confiance nécessaire aux jeunes pour pouvoir se développer.