PSG: un système révolutionnaire dans le club

A Paris, tout s’active pour un été qui s’annonce agiter. Les bureaux de Doha regardent un peu partout en Europe les opportunités pour signer à moindre prix des joueurs d’accompagner Mbappé pour enfin ramener la Champions League dans la capitale.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG: un système révolutionnaire dans le club"
© PSG

Tellement de dossiers sont à gérer au PSG qu’on ne sait plus trop par quoi commencer. Les retours de prêts sont nombreux avec des contrats énormes à la clé. Il y a aussi le cas des prolongations des deux capitaines Ramos et Messi qui divisent même les supporters du club. Les recrues sont également étudiées vu le peu de marge de manœuvre qu’à Paris cet été.

Mais dans les dossiers chauds, il y a bien une prolongation qui ne divise pas, c’est celle de Marco Verratti. L’italien ravit tout le monde malgré son erreur lors du match contre le Bayern et veut finir sa carrière au PSG. Le seul problème de Paris pour le joueur est le nombre de blessure et l’hygiène de vie très reprochable au milieu de terrain. Malgré tout, il reste impactant et indispensable lorsqu’il est en forme. Pour combler cela, Nasser et ses troupes ont eu une idée originale qui serait une première dans les gros clubs européens.

Ce contrat stipulerait que le joueur ne possède pas un salaire fixe mais aurait un ajout en fonction des matchs joués. Une idée spéciale pour celui qui a raté 103 matchs depuis son arrivée dans la capitale. Ce modèle permettrait aux joueurs de s’impliquer plus dans le club et d’augmenter la compétitivité ou encore l’attitude en dehors des terrains. Le PSG voit cette nouveauté comme une nécessité pour les joueurs reposé sur leur laurier et pourraient devenir une obligation pour les contrats des futurs joueurs. En effet, Marquinhos qui a déjà annoncé vouloir prolonger serait aussi soumis à cette clause tout comme Skriniar, future arrivée du club et déjà blessé.