PSG : Une absence injustifiée dans le groupe ?

Face au Pays de Cassel en Coupe de France, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier a prévu d'aligner la grosse équipe. Pourtant, certains jeunes auraient pu avoir leur chance, à l'image d'un joueur en particulier, qui n'a pas fait ses débuts avec l'équipe première.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Une absence injustifiée dans le groupe ?"
© Twitter officiel du PSG

Ce lundi, le Paris Saint-Germain affronte le Pays de Cassel dans le cadre de seizièmes de finale de Coupe de France. Un choc des extrêmes opposant le leader de Ligue 1 à un pensionnaire de Régional 1 (sixième division). La rencontre aura lieu au stade Félix-Bollaert de Lens demain à 20 heures 45. Pour cette rencontre, l'entraîneur de la formation francilienne Christophe Galtier a annoncé qu'il allait "y aller avec sa meilleure équipe", et "que personne ne puisse imaginer qu’il va y avoir des rotations". Un sentiment et une intention ressentie jusqu'aux joueurs convoqués pour cette rencontre.

Une absence évocatrice ?

En effet, le groupe de 21 joueurs retenus pour ce rendez-vous a été dévoilé sur les réseaux du PSG. Nous pouvons retrouver les cadres habituels comme Mbappé, Marquinhos ou encore Neymar, mais pas de Lionel Messi, laissé au repos par le club de la capitale comme l'indique RMC Sport. Néanmoins, plusieurs titis parisiens ont été convoqués pour cette rencontre : Pembélé, Bitshiabu, Zaïre-Emery, Gharbi, ou encore Housni. Des jeunes joueurs qui espèrent avoir du temps de jeu, tout comme Ayman Kari. Le milieu de terrain de 18 ans est plébiscité par les supporters parisiens dans un secteur où il y a un absent majeur : Marco Verratti. Kari est considéré comme un des meilleurs espoirs de la formation parisienne, à l'instar de Warren Zaïre-Emery, et prétend à une place dans le groupe professionnel. Pour rappel, il a signé son premier contrat en début d'année. Mais pour le moment, le titi n'a pas encore eu sa chance. Ce tour de Coupe de France aurait pu être un moyen de faire ses preuves, comme certains supporters l'espéraient.

Le groupe du PSG : Navas, Letellier, Rico - Hakimi, Ramos, Marquinhos, Bernat, Mendes, Pembélé, Bitshiabu - Ruiz, Pereira, Vitinha, Sanches, Soler, Zaïre-Emery, Mbappé, Gharbi, Housni, Ekitike, Neymar.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite