Depuis plusieurs années, QSI envisage de racheter le Parc des Princes. Les Qataris rencontrent cependant des difficultés dans leurs négociations avec la Ville de Paris. Ce mercredi 23 novembre, on apprend que la solution pour les dirigeants parisiens pourrait se trouver ailleurs, dans un autre stade.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le PSG version Christophe Galtier n’a toujours pas été vaincu cette saison. Les champions en titre sont aujourd’hui leaders de la Ligue 1 avec 41 points et qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions où ils affronteront le Bayern Munich. Avec l’arrivée de la Coupe du Monde, le club parisien voit plusieurs de ses joueurs être actuellement au Qatar, répartis dans 7 sélections différentes.
Présent à Doha pour le Mondial, Nasser Al-Khelaïfi a pu s’exprimer au micro de différents médias concernant le futur du Paris Saint-Germain. Il y a quelques jours, le président parisien a évoqué le fait que QSI envisageait de mettre des parts du club de la Capitale à la vente. Aujourd’hui, le dirigeant qatari a fait une annonce forte concernant un des dossiers les plus importants pour les Qataris au PSG.
Le Paris Saint-Germain bientôt au Stade de France ?
Cela fait un certain temps que le club du Paris Saint-Germain négocie avec la Ville de Paris pour pouvoir racheter le Parc des Princes. Selon les informations de l'Équipe, la mairie parisienne attendrait 385 millions pour vendre son emblématique stade situé dans le 16e arrondissement. Un montant jugé trop élevé par QSI qui envisage une autre solution.
Dans un entretien donné à Bloomberg, Nasser Al-Khelaïfi a expliqué qu’il envisageait très sérieusement de faire une offre pour racheter le Stade de France ! Si la situation reste inchangée, le club parisien pourrait alors déménager du Sud-Ouest de la ville au Nord, à Saint-Denis : “Paris mérite un meilleur stade. Ma première option, c’est de ne pas déménager. Mais la ville de Paris nous incite à bouger.” Le président parisien a également précisé avoir “identifié 2 sites” qui pourrait donc être une solution au problème rencontré pas les Qataris. L’un d’entre eux serait situé à Poissy, non loin du Centre d'entraînement Ooredoo, tandis que l’autre se trouverait à l’hippodrome de Saint-Cloud. Avec cette annonce, Nasser Al-Khelaïfi et QSI mettent un gros coup de pression à la Ville de Paris. Affaire à suivre…
??????????7?????0????????? #ESPCRC
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 23, 2022
La @SEFutbol de @Carlos10Soler et @Pablosarabia92 s'impose face au @fedefutbolcrc et @NavasKeylor
???? #FromParisToQatar pic.twitter.com/cvLptvXLmI