PSG : Une belle surprise espérée en fin de saison ?

Hier soir le Paris-Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en s’imposant (1-4) à Barcelone. Lors de cette rencontre, un Parisien est sorti du lot : de quoi espérer une belle surprise en fin de saison.

Illustration : "PSG : Une belle surprise espérée en fin de saison ?"
© Twitter officiel PSG

Le PSG l'a fait !

Après avoir perdu lors de l’aller au Parc des Princes (2-3), Paris a fait basculer la rencontre hier au Stade Olympique de Barcelone.

Si les coéquipiers de Kylian Mbappé seront dans le dernier carré de la compétition, cela est notamment dû à la très belle performance d’un titulaire.

La surprise de Deschamps ?

En effet si Ousmane Dembélé a été élu homme du match hier soir pour son match face à Barcelone, Bradley Barcola a réalisé un match hors norme.

Décisif sur le but égalisateur du PSG, délivrant une passe décisive du pied gauche en direction de Dembélé, l’ancien Lyonnais a également forcé le défenseur uruguayen Ronald Araujo a concédé une faute à l’entrée de la surface en tant que dernier défenseur. Une faute qui a forcé l’arbitre à sortir le carton rouge : une exclusion qui se sera avérée décisive dans le sort des Barcelonais.

Mais Bradley Barcola aura été un danger permanent pour la défense barcelonaise, et aura brillé tout au long de la rencontre sur son côté.

Une performance qui lui aura permis d’obtenir la note de 8/10 sur L’Équipe, et de prolonger la très belle série du PSG lorsque le jeune Bleuet était titularisé en compétition officielle : 20 matchs, 14 victoires, 6 matchs nuls.

Après la qualification des siens pour le prochain tour, Bradley Barcola a fait part de sa satisfaction en zone-mixte : « Je suis vraiment très fier. C’est ma première saison, première demi-finale directement. Franchement, je suis vraiment très fier d’ici. »

Une soirée qui a confirmé la montée en puissance du jeune joueur formé à l’OL, mais qui laisse aussi présager de très belles choses pour le Parisien avec le maillot tricolore. Habituellement sélectionné chez les Espoirs, avec qui le Français a disputé 13 matchs pour 4 buts, Bradley Barcola devrait participer aux Jeux Olympiques de Paris sous la houlette de Thierry Henry.

Mais la forme du joueur pourrait également le propulser chez les A, qui disputeront l’EURO 2024 dans seulement quelques mois. Une compétition où Bradley Barcola pourrait donc faire figure de grande surprise dans la liste de Didier Deschamps. Affaire à suivre !