PSG : Une blessure confirmée avant de défier l'OM

La mauvaise nouvelle se confirme pour Bradley Barcola. Touché aux ischios-jambiers contre la Côte d’Ivoire avec l’équipe de France U23 ce vendredi, l’attaquant du PSG sera absent plusieurs semaines après avoir passé des examens médicaux.

Illustration : "PSG : Une blessure confirmée avant de défier l'OM"
© Site officiel du PSG

La tuile se confirme au PSG. Pour ce mois de mars, Bradley Barcola a été convoqué par Thierry Henry en équipe de France U23 pour débuter la préparation au tournoi des Jeux olympiques de Paris 2024 cet été. Ainsi, les Bleuets affrontaient la Côte d’Ivoire ce vendredi au stade Gaston-Petit de Châteauroux. Les hommes de Thierry Henry ont ainsi réussi à remporter la victoire (3-2). Or, Bradley Barcola n’a pas terminé le match. En effet, l’attaquant du PSG a dû céder sa place dès la 25ème minute. Le joueur de 21 ans se tenait la cuisse. Ainsi, quelques heures après le match, la blessure de l’ancien Lyonnais s’est confirmée.

La tuile pour Bradley Barcola

En effet, Bradley Barcola a passé une IRM ce samedi matin à Châteauroux. Ainsi, les examens médicaux ont confirmé une lésion à l’ishios-jambiers. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étendre à plusieurs semaines, selon les informations de L’Équipe. Or, la gravité de la blessure n’est pas encore connue. Ainsi, Bradley Barcola devrait manquer beaucoup de gros matches à venir avec le PSG. Il ne devrait donc pas être disponible pour le Classique face à l’OM pour le retour du championnat le 31 mars ni pour la demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais le 3 avril.

Reste à savoir s’il pourra faire son retour pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Le match aller au Parc des Princes se jouera le 10 avril prochain. C’est ainsi un coup dur pour le joueur et pour Luis Enrique. Arrivé cet été, Bradley Barcola s’est parfaitement intégré à l’effectif du PSG. L’entraîneur parisien l’a toujours utilisé à chaque fois qu’il était disponible. Luis Enrique va devoir repenser son animation offensive sa son ailier gauche de disponible. Affaire à suivre…