PSG : Une bonne nouvelle avant le choc face à Benfica !

Le Paris Saint-Germain doit s’imposer ce soir face au Benfica Lisbonne pour cette 4e journée de Ligue des Champions. Le match retour face au co-leader de ce Groupe H est primordial pour Christophe Galtier et ses hommes s’ils veulent prendre de l’avance pour finir à la première place. On apprend récemment que David Neres sera absent ce soir au parc des Princes.

Illustration : "PSG : Une bonne nouvelle avant le choc face à Benfica ! "
© Compte Twitter officiel de Benfica

Le Paris Saint-Germain affrontera ce soir une équipe de Benfica Lisbonne remaniée. Comme l’a déclaré Roger Schmidt, l’entraîneur allemand de la formation lisboète, lors de la conférence de presse d’avant-match, David Neres sera absent ce soir face au PSG ! L’ailier brésilien de 25 ans n’a d’ailleurs pas fait le déplacement en France. Une très bonne nouvelle pour Paris lorsque l’on constate que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a déjà inscrit 5 buts et 5 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Victime d’une “petite blessure musculaire”, Neres n’avait pas disputé le match face à Rio Ave ce week-end, remporté 4-2 par Benfica. Invaincu cette saison toutes compétitions confondues tout comme le Paris Saint-Germain, Benfica conservera le même dispositif et les mêmes joueurs à l'exception de David Neres donc, resté se soigner au Portugal. Roger Schmidt pourrait ainsi faire appel à un joueur que les supporters parisiens connaissent bien.

Draxler titulaire pour son retour au Parc ?

Ce week-end, les Lisboètes avaient évolué sans Rafa Silva et David Neres. Le Portugais sera bien présent ce soir, tandis que le Brésilien sera lui remplacé soit par Diogo Goncalves, soir par Julian Draxler ! Si l’international allemand (58 sélections, 7 buts) venait à être titularisé ce soir, son match aurait une saveur toute particulière, lui qui appartient toujours au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024.

Draxler n’a pour le moment disputé que 16 petites minutes de jeu en Ligue des Champions cette saison, réparties face à la Juventus et face au Paris Saint-Germain. Auteur de son premier match complet avec Benfica samedi dernier face à Rio Ave, le milieu offensif de 29 ans aura peut-être su donner des garanties à son coach pour être aligné d'entrée ce soir, la réponse ce soir à 21h00.