PSG : Une candidature totalement improbable pour le nouveau stade !

Le feuilleton du futur stade du PSG n’est pas encore fini. Alors que deux villes de la banlieue parisienne ont posé leur candidature pour accueillir la futur enceinte parisienne, une ville totalement improbable a proposé un projet au PSG.

Illustration : "PSG : Une candidature totalement improbable pour le nouveau stade !"
© Site officiel du PSG

Le dossier du stade du PSG réserve parfois des surprises improbables. Ces derniers mois, le club de la capitale a annoncé sa volonté de racheter le Parc des Princes pour pouvoir agrandir sa capacité d’accueil. Or, la mairie de Paris est complètement fermée à l’idée de céder l’enceinte parisienne au Paris Saint-Germain. Ainsi, le club parisien étudie clairement la possibilité de construire son propre stade. Plusieurs villes de banlieues ont donc montré leur intérêt pour accueillir la nouvelle enceinte du PSG. C’est le cas d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ou encore Gonesse dans le Val-d’Oise. Une nouvelle candidature très improbable a donc été révélée au grand jour, ce vendredi.

Une ville improbable veut accueillir le nouveau stade du PSG

En effet, la ville de Châteaudun, dans l’Eure-et-Loir, s’est porté volontaire pour accueillir le nouveau stade de PSG, selon les informations de L’Équipe. Toutefois, 130 kilomètres séparent la ville de la capitale française. Or, elle possède quelques arguments qui font pencher la balance en sa faveur. La mairie a proposé un terrain capable d’accueillir un stade d’une capacité de 60 000 places. Elle a d’ailleurs mis en avant un aérodrome en rénovation ainsi que des prix compétitifs pour les terrains. Pour la distance, les autoroutes A10 et A11, ainsi que la gare TGV devraient permettre un déplacement assez rapide des supporters. Une personnalité complétement inattendue soutiendrait d'ailleurs ce projet.

En effet, grand supporter du PSG, Nicolas Sarkozy, ancien président de la République pourrait appuyer cette candidature auprès des dirigeants parisiens. L’ancien chef de file de l’UMP est déjà venu en visite dans la ville en 2013. Ainsi, cette possibilité pourrait être très sérieusement étudiée par la direction parisienne. Reste à savoir si le choix de Châteaudun enchantera les supporters du PSG. Eux veulent majoritairement rester au sein du Parc des Princes. Affaire à suivre...