PSG : Une certitude apportée à Luis Enrique en Corée ?

Le Paris Saint-Germain boucle sa tournée asiatique ce jeudi 3 août à Busan, avec une victoire 3-0 décrochée face au Jeonbuk Motors. Les hommes de Luis Enrique n’auront pas franchement brillé durant cette rencontre face aux Sud-coréens, mais un élément de satisfaction est à noter pour le coach espagnol, à un poste où il existe quelques incertitudes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Une certitude apportée à Luis Enrique en Corée ?"
© Site officiel du PSG

La pré-saison parisienne touche à sa fin après le match remporté 3-0 contre le Jeonbuk Motors aujourd’hui. Si l’équipe de Luis Enrique n’avait gagné aucun de ses 3 matchs disputés face à Al-Nassr, Osaka et l’Inter Milan au Japon, elle conclut en se rassurant avec un succès. Une seconde victoire pour le coach espagnol, qui avait également vu son équipe s’imposer à Poissy face au Havre lors du premier match amical, le 21 juillet. Désormais, le Paris Saint-Germain va regagner son tout nouveau camp d’entraînement pour y terminer sa préparation, avant de lancer sa saison avec la réception du FC Lorient (12/08). Au-delà du retour réussi de Neymar avec le PSG, qui aura été auteur de 2 buts et une passe décisive, ainsi que du premier but de Marco Asensio sous ses nouvelles couleurs, cette rencontre face aux Sud-coréens aura permis à Luis Enrique de se rassurer concernant un poste sur lequel Paris à des manques.

Nhaga convaincant à gauche

Serif Nhaga était titularisé par Luis Enrique sur cette rencontre face au Jeonbuk Motors. Le coach espagnol a préféré faire basculer Juan Bernat à droite pour voir le jeune portugais issu de la génération 2005 à l'œuvre dans le couloir gauche. Joueur de l’équipe U19 du PSG, Serif Nhaga était compté dans le groupe de Luis Enrique sur cette pré-saison, lui qui avait disputé une mi-temps lors du premier match face au Havre, et également face à Osaka.

Aujourd’hui, Nhaga a disputé près de 70 minutes de jeu, et aura été un des meilleurs joueurs de son équipe ! À seulement 17 ans, le joueur originaire de Guinée-Bissau a montré toute sa maturité, très concentré dans ses tâches défensives, mais également très juste sur ses sorties de balles pour alimenter le milieu de terrain. Il a posé des problèmes à l’équipe sud-coréenne, qui aura du mal à passer sur la droite.

Cette prestation à de quoi rassurer Luis Enrique, qui ne peut pour le moment compter que sur Juan Bernat au poste de latéral gauche, du fait de la blessure de Nuno Mendes. La date du retour de l’ancien du Sporting n’est pas connue, lui qui a été victime d’une rupture du tendon conjoint de l'ischio-jambier droit cet été, alors qu’il n’avait déjà plus joué depuis le mois d’avril dernier. Si Serif Nhaga ne sera en aucun cas un titulaire aligné en championnat par Luis Enrique, il a pu donner des certitudes à son nouvel entraîneur, qui pourra faire appel à lui dans la rotation. D’autant que l’ancien sélectionneur espagnol est connu pour impliquer les jeunes joueurs dans ses équipes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite