PSG : Une confession de très bon augure faite dans le vestiaire

Débarqué pour 60 millions d'euros en provenance de l'Inter Milan en juillet 2021, Acharaf Hakimi s'est très vite imposé comme une pièce maîtresse de l'effectif parisien. Véloce, technique et altruiste, le latéral droit du PSG constitue un atout offensif complémentaire. Depuis le début de saison, il est l'un des meilleurs joueurs du club de la capitale. Plus que jamais métamorphosé, il ne cache plus sa joie dans le vestiaire d'évoluer sous les ordres de Luis Enrique.

Illustration : "PSG : Une confession de très bon augure faite dans le vestiaire"
©Site officiel du Paris Saint-Germain

Déja buteur à trois reprises en ce début de saison

Achraf Hakimi a réalisé un exercice 2022-2023 en demi-teinte. Il avait été jugé assez décevant après la Coupe du monde 2022 où il avait brillé avec les Lions de l'Atlas. Mais, l'international Marocain semble retrouver de sa superbe en ce début de saison affichant une bonne forme et beaucoup de motivation. Il a déjà marqué 3 buts et livré des performances de haut niveau notamment en Ligue des Champions face à Dortmund, et en championnat dans le classique Paris - OM. En dépit de ses rendements, son entraîneur Luis Enrique le juge encore perfectible.

Un bonheur de travailler avec Luis Enrique

Le joueur semble aujourd'hui très épanoui dans l'équipe actuelle du Paris Saint-Germain. Solide derrière pour contrer les assauts offensifs derrière et intéressant quand il s'agit de monter, Hakimi fait bien le boulot qu'on attend de lui. Si le joueur brille depuis le début de saison, c'est aussi en partie grâce au système de jeu mis en place par le technicien Espagnol.

L'ancien sélectionneur de la Roja depuis son arrivée, a instauré un système de jeu basé sur la possession. Ce style de jeu semble s'adapter aux qualités de l'international Marocain. Le joueur ne cache pas sa joie dans le vestiaire d'évoluer sous les ordres de Luis Enrique. Il se dit déjà très heureux, ce qui augure d'une bonne saison pour la suite.

Cependant, même s'il minimise son impact dans le bon état de forme de son latéral droit, le technicien Espagnol estime que le numéro 2 du PSG a encore des marges de progression sur plusieurs aspects de son jeu.