PSG : Une crise déjà crainte en interne ?

Arrivé cet été en provenance de la sélection espagnole, le nouvel entraîneur dont le nom était synonyme de renouveau est maintenant associé au sentiment d’inquiétude.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Une crise déjà crainte en interne ?"
© Site officiel du Paris-Saint-Germain

La raison de ces craintes : la relation tendue qu’entretient le tacticien espagnol avec la presse. Ce dernier, qui ne s’est jamais caché de ne pas apprécier les journalistes, a par ailleurs déjà connu plusieurs accrochages avec ces derniers, et ce, alors qu’il est en poste depuis trois mois seulement. L’un des derniers exemples en date, est l’échange particulièrement animé qu’il a entretenu avec le journaliste espagnol Alexandre Ruiz au lendemain du match contre Rennes (pourtant gagné 3-1) : « Toi, tu ne vois que le négatif […] à toutes les interviews, c'est pareil ! Tu es le plus négatif de l'histoire du football. Une fois, on a gagné 4-1 et il m'a dit qu'on méritait de perdre. » S’énervait-il.

Une situation plus que difficile qui n’est pas pour servir Luis Enrique. Déjà remis en cause après la déroute face à Newcastle, son caractère enflammé à l’égard de la presse ne risque pas d’améliorer les choses.Un fait que n’ignore en rien le Paris-Saint-Germain et qui souhaiterait prendre des mesures pour réfréner les ardeurs de son bouillant entraîneur.

Apaiser les heurts par l’échange

Selon l’Équipe, le club de la capitale serait même très attentif à ce que la situation ne s’envenime pas et ne vienne pas compliquer une saison déjà loin d’être évidente. Alors pour éviter qu’une catastrophe n’arrive, le PSG envisagerait même de mettre en place des rendez-vous entre la presse et Luis Enrique pour créer un groupe d’échange sur les idées que celui-ci souhaite mettre en place.

Des discussions qui se feraient loin des caméras et dont le but serait d’apaiser les tensions entre la presse et celui-ci, mais également améliorer l’image que renvoie une telle communication pour éviter d’atteindre un point de non-retour.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite