Il y a quelques jours, plusieurs informations indiquaient que le PSG avait procédé à un vote en interne pour élire le capitaine. Alors que Marquinhos avait été nommé, un nouveau vote a finalement été organisé hier dans la journée. Quelques jours après le retour d’un certain Kylian Mbappé…

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un nouveau rebondissement pour le PSG de Luis Enrique.
En effet, l’entraîneur espagnol a toujours préféré que ses joueurs choisissent leur capitaine : "Pour moi, c'est très simple : je ne choisis pas les capitaines. Ce sont les joueurs qui choisissent. Ils votent et décident qui les représente. [...] Il y a quatre capitaines. En tant qu'entraîneur, mon expérience me dit que ce n'est pas mon travail de choisir les capitaines. Ce serait le capitaine de l'entraîneur. Non, je veux un capitaine des joueurs."
Si Marquinhos avait été nommé capitaine et que le brésilien avait pu récupérer son brassard de capitaine contre Toulouse, après avoir été remplaçant contre Lorient, les cartes aurait pu être redistribué.
Nouveau vote
Selon Arthur Perrot, journaliste chez RMC Sport, l’ordre exact des capitaines du PSG à l’issue du nouveau vote est connu : Marquinhos, Danilo Pereira, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé.
Le défenseur brésilien a donc une nouvelle fois obtenu le plus de vote.
Contrairement au premier vote qui a été de manière informelle, une forme qui n’a pas plus à tous et notamment à certains dirigeants, ce dernier a été réalisé de manière formelle par l’intermédiaire de bulletin secret, ce mardi au centre d’entraînement de Poissy.
Et c’est finalement Marquinhos qui l’a emporté une nouvelle fois. Kylian Mbappé, le capitaine de l’Équipe de France, n’est quant à lui que quatrième dans la hiérarchie des capitaines du PSG.
Une annonce officielle pourrait être faite prochainement du côté de Paris. Reste à savoir si ce nouveau vote satisfera le staff de Luis Enrique...