PSG : Une décision forte sur le point d'être prise par le club

Un grand nombre de joueurs du PSG seront concernés par des compétitions internationales cet été. Avec une saison prochaine qui s’annonce toujours plus surchargée, les dirigeants s’apprêteraient à faire des choix lourds de conséquences pour préserver l’intégrité physique des joueurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Une décision forte sur le point d'être prise par le club"
© Site officiel du PSG

Les années se suivent et se ressemblent pour le club de la capitale. Les hommes de Luis Enrique ont comme à leur habitude survolé le championnat de France mais auront encore échoué aux portes de la finale de Ligue des Champions. Une fois de plus, l'effectif parisien n’est pas parvenu à atteindre l’objectif pour lequel il est construit. La saison prochaine amorcera le début d’un nouveau cycle à Paris. Avec le départ de Mbappé, l’objectif sera de s’appuyer sur une force collective au détriment des individualités.

Avec le changement de format de la Ligue des Champions, les calendriers des clubs seront encore plus chargé qu’il ne l’est actuellement. En ce sens, la direction parisienne compte prendre une décision qui ira à l’encontre des intérêts de la FFF.

En effet, alors qu’une grande partie de l’effectif disputera l’Euro en Allemagne, une autre partie jouera la Copa America. Un été qui s'annonce donc particulièrement éprouvant pour les joueurs du PSG. C’est pour ces différentes raisons que le club aurait décidé de ne pas libérer les jeunes joueurs susceptibles d’être appelé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. À l’image du LOSC, Paris n’autorisera Bradley Barcola et Warren Zaire-Emery à participer à cette compétition unique selon une source proche du club.

Un véritable coup dur pour Thierry Henry qui aurait évidemment fait de ces deux joueurs des cadres de sa liste. Après les Dogues Lenny Yoro, Bafodé Diakité et Lucas Chevalier, deux pépites de plus ne participeront donc pas à cette compétition. De quoi donner des maux de tête à l’ancien Gunner qui devra se passer de certains de ses meilleurs éléments.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite