Le Paris Saint-Germain voyage en Israël pour sa 2e journée de Ligue des Champions. Les Parisiens affronteront l'outsider de leur Groupe H, le Maccabi Haïfa. Pour ce rendez-vous, différents joueurs du groupe parisien seront absents et des jeunes joueurs ont été convoqués par Christophe Galtier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Paris Saint-Germain a dévoilé son groupe de joueur présent pour le déplacement en Israël pour cette rencontre de Ligue des Champions. Les blessés Presnel Kimpembe, Renato Sanches et Keylor Navas sont absents, tandis que Warren Zaïre-Emery (16 ans) et El Chadaille Bitshiabu (17 ans) seront eux présents !
Les 2 jeunes joueurs de l’équipe U19 ne disputeront pas la Youth League sous les ordres de Zoumana Camara puisqu’ils compteront parmi le groupe pro pour ce déplacement à Haïfa. La semaine dernière, les 2 tits avaient disputé la totalité de la rencontre de Youth League face aux U19 de la Juventus et Zaïre-Emery avait d’ailleurs trouvé le chemin des filets en inscrivant un très joli but.
Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu font partie du groupe du PSG pour le match de Ligue des champions contre le Maccabi Haïfa ! ??????????
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) September 13, 2022
Par conséquent, il ne participeront pas au deuxième match de Youth League.
Le choix de Galtier
Présent aujourd’hui en conférence de presse avant la rencontre de mercredi soir, Christophe Galtier a pu s’exprimer quant au dispositif défensif qu’il compte mettre en place suite à la blessure de Presnel Kimpembe. Le technicien français a évoqué la possibilité de changer d’organisation ou bien de faire monter un jeune défenseur avec les professionnels. C’est désormais chose faite avec la convocation d’El Chadaille Bitshiabu, défenseur central d’1m96 formé au club.
Si Galtier veut continuer à évoluer à 3 défenseurs centraux et 2 pistons, un 3e joueur devra venir s’associer à Sergio Ramos et Marquinhos. Danilo Pereira et Nordi Mukiele, dont les postes respectifs ne sont pas celui de défenseur central, pourraient venir jouer dans l’axe comme ils ont déjà pu le faire par le passé. Sinon, El Chadaille Bitshiabu pourrait connaître son 4e match avec le groupe professionnel après avoir pris part à un match de Ligue 1 et 2 matchs de Coupe de France. Affaire à suivre pour le Galtier et le Paris Saint-Germain ...
?????????????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 13, 2022
Christophe Galtier a aussi évoqué #MACPSG lors de la traditionnelle conférence d'avant match.