Le Paris Saint-Germain peut compter sur Sergio Ramos cette saison. Arrivé libre du Real Madrid en juillet 2021, Sergio Ramos avait vécu une saison 2021/2022 très compliquée suite à sa blessure au mollet qui l’avait éloigné des terrains durant plus de 6 mois. Au total, le défenseur espagnol avait disputé 13 matchs dont 12 de Ligue 1 et un match de Coupe de France. Il n’avait pas encore connu la Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs avant l’ouverture de cet exercice 2022/2023.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cette saison, Ramos retrouve le haut niveau. Il est titulaire dans la défense à 3 de Christophe Galtier aux côtés de Presnel Kimpembe et de Marquinhos. Avec 895 minutes jouées en 11 matchs toutes compétitions confondues, Sergio Ramos a déjà joué plus longtemps cette saison que sur l’ensemble de l’exercice précédent. Il a également inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes d’une talonnade face au FC Nantes pour le Trophée des Champions. Selon les informations rapportées par El Chiringuito de Jugones, le défenseur espagnol de 36 ans serait aujourd’hui agacé de ne pas être appelé par Luis Enrique avec la Roja.
Incroyable talonnade de Sergio Ramos a la 56e minutes contre le FC Nantes sur une passe clé de Marco Verratti qui offre le trois buts à zéro pour le Paris-Saint-Germain #PSGFCN #PSG #ramos pic.twitter.com/t5GZi4wd3m
— Majin Charlie (@charlie_kdj) July 31, 2022
Un problème tactique pour Ramos ?
Le retour de Sergio Ramos en sélection espagnole est un gros débat de l’autre côté des Pyrénées. Si la sélection espagnole connaît des difficultés, c’est en grande partie à sa en défense que cela est due. La paire Pau Torres - Eric Garcia n’a pas été à la hauteur lors du dernier match perdu face à la Suisse (1-2).
Le média espagnol rapporte que Sergio Ramos est dégoûté et en colère de ne pas être rappelé en sélection maintenant qu'il a pu retrouver son niveau avec le Paris Saint-Germain. L’Espagnol comptabilise 80 sélections et 23 buts pour son pays, lui qui a remporté l’Euro 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du Monde 2010. Luis Enrique ne compterait pas sur Sergio Ramos pour une raison tactique : le fait qu’il évolue dans une défense à 3 en club. Le sélectionneur espagnol doute de sa capacité à s’adapter au 4-3-3 de son équipe. Ramos est dans l’incompréhension et si sa relation avec l’ancien coach du Barça est aujourd’hui froide, il semble mal embarqué pour faire partie de son équipe pour le Mondial. Affaire à suivre pour le défenseur du PSG.
????????? @FondationPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 27, 2022
5? maillots dédicacés uniques du @PSG_inside sont proposés lors de la vente aux enchères Bonhams New York, qui se déroule actuellement en ligne jusqu'au 29 septembre. ??????