Après un début de saison tranquille qui a vu le PSG se qualifier en huitième de finale de Ligue des Champion, passer tous les tours de Coupe de France et être leader de Ligue 1 avec huit points d'avance, les prochaines semaines et mois pourraient être plus agités, surtout après la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi concernant le Parc des Princes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à recevoir le LOSC dans le cadre de la 21ème journée de championnat, le président du club Nasser Al-Khelaïfi a fait une sortie médiatique très remarquée sur le futur du Parc des Princes, qui a fait de l'ombre à l'actualité sportive du club de la capitale. En effet, le président qatari a déclaré : "On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant. On veut bouger du Parc."
Les supporters craintifs de voir le PSG changer de stade.
Effectivement, le journal l’Équipe a interrogé Jonathan, fondateur du groupe de supporters « Les 300 », à propos de la déclaration du président parisien et de la possibilité de voir son club de cœur changer de stade. Comme beaucoup il fait part de son mécontentement. « Je suis très attaché au Parc et je rêve que le PSG y reste tout le temps. La première fois que j'y suis allé avec mon père, je devais avoir 3 ou 4 ans. J'ai un attachement viscéral pour ce stade et toujours beaucoup de plaisir à y aller comme abonné. C'est difficile de s'imaginer ailleurs, on nous force un peu à être orphelins. Si je regarde le point de vue du club dans une logique économique, je comprends la volonté des dirigeants d'agrandir le stade pour être dans les mêmes standards que les grandes équipes européennes. Après, je ne veux pas que le stade appartienne à une puissance étrangère, quelle qu'elle soit. Le Parc, c'est le patrimoine de Paris, il doit rester un joyau et ne pas être détruit puis reconstruit. » Lorsqu'il lui a été demandé s'il pouvait imaginer le PSG hors du Parc des Princes, il répond que c'est possible sous certaines conditions : « Pour beaucoup, on peut supporter le PSG en dehors du Parc si et seulement si on garde une relation affective avec le nouveau site. C'est utopique mais l'idéal pour moi serait que le nouveau stade soit sur l'un des hippodromes proches du Parc. » Enfin, Jonathan a indiqué que les supporters historiques du PSG, comme lui n'iraient peut-être pas le supporter dans un nouveau stade : « Je ne suis pas sûr, ça dépendra du lieu et de ce que le PSG voudra en faire. L'âme d'un club c'est un triptyque : un blason, un maillot et un stade. Le blason a été changé, le maillot, ce n'est pas ça, et maintenant, le stade. Je ne suis pas sûr que les supporters historiques suivront si le PSG s'en va du Parc. » Ainsi, si jamais un départ du Parc des Princes avait bel et bien lieu d'ici peu de temps, il pourrait créer des problèmes avec les groupes des plus fervents supporters du club.