Hier soir, le Paris-Saint-Germain a concédé le match nul au Parc des Princes (1-1) face à Newcastle. Une égalisation tardive sur penalty par l'intermédiaire de Kylian Mbappé, très énervé après la rencontre aux micros de Canal+ Foot. Avec des mots qui font fortement réagir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

1 point qui pourrait faire la différence.
Grâce à son match nul, le PSG sera maître de son destin lors de la dernière journée des phases de groupe. Une victoire à Dortmund lui permettrait même de prendre la tête de la poule, au meilleur des moments.
Cependant, le résultat d’hier ne passe pas du côté du buteur du soir.
Des mots déplacés ?
En effet, Kylian Mbappé s’est exprimé aux micros de Canal+ Foot quelques minutes après le coup de sifflet final, et donc ce match nul (1-1) face aux Magpies.
Le capitaine du PSG en l’absence de Marquinhos, a semblé très remonté :
« On domine Newcastle, ils n’ont rien. On doit finir nos occasions, on doit être beaucoup plus d’occasions. On doit gagner largement ce match, on doit aller à Dortmund avec la certitude de gagner et de finir premier du groupe. On ne peut pas se permettre de jouer ces matchs sans terminer nos occasions. »
« On a eu beaucoup d’opportunités claires, on doit achever le match clairement. Maintenant on va à Dortmund pour être premier, il y a encore une possibilité. On n’a pas le couteau entre les dents, il faudra jouer avec personnalité. J’ai l’impression de me répéter mais on ne peut pas se permettre de rater tout ça devant le but. »
Une déclaration qui ne passe pas chez certains, tant la performance du numéro 7 parisien a été perçu comme décevante, à l’image de nombreux de ses coéquipiers. D’autant plus que le penalty qui a permis à Kylian Mbappé d’égaliser fait encore aujourd’hui la controverse, et que le Français a manqué plusieurs occasions franches dans la rencontre.
Un match qui ne devrait donc pas pour beaucoup permettre à l’international français de s’exprimer de la sorte.
Avant son déplacement à Dortmund le 13 décembre prochain, Paris (1er) tentera de conserver son avance sur l’OGC Nice (2ème), avec un déplacement au Havre ce week-end, avant une réception du FC Nantes le 9 décembre prochain.