PSG : Une défaillance inquiétante s'est révélée contre le Milan AC

En déplacement à Milan pour le 4e match de poule de Ligue des Champions, le PSG n'a pas su être percutant et concède une défaite (2-1). Les cartes sont redistribuées dans ce groupe F.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Une défaillance inquiétante s'est révélée contre le Milan AC"
© Site officiel du Paris-SG

Durant cette soirée, les italiens ont profité des failles laissées par les parisiens. En effet, le PSG n'a pas proposé un jeu impérial en étant submergé par la tactique milanaise.

Des espaces qui ont profité au Milan AC

Après un début de match plutôt dynamique, allant d'un côté à l'autre du terrain, ce sont les milanais qui ont trouvé les solutions. Les parisiens ont d'abord mené au score grâce à une tête de Skriniar après un corner et une déviation de Marquinhos (9e).

Cependant, un problème de positionnement se fait vite ressentir. L'origine de ce manquement semblait provenir du milieu de terrain. Ugarte, auteur d'un très bon début de saison, n'a pas été aussi présent sur les replis défensifs. Durant les 43 premières minutes du match, il a par exemple gagné seulement 2 duels sur 11.

Les défenseurs se sont fait prendre de vitesse en contre-attaque, notamment sur les côtés. Milan a du analysé cet aspect avant la rencontre. Nous avions l'impression que chaque action de Milan était un danger et déclenchait de la panique dans la défense parisienne. Les arrêts de Donnarumma ou encore les ratés milanais dans le dernier geste ont empêché le score de s'alourdir.

Le PSG n'est pas parvenu pas à revenir

Après être revenus rapidement dans la partie grâce à un retourné acrobatique de Leao (12e), de retour à un grand niveau lors de ce match, Milan n'a pas baissé en régime. Des différences ont été faites dès le retour des vestiaires, ce qui a permis à Giroud de donner l'avantage à son équipe de la tête (50e).

Les espaces trop importants et les défaillances défensives ont certainement été remarquées par Henrique, qui a changé de joueurs au milieu en cours de rencontre. Il a fait entrer Kang In Lee ainsi que Fabian Ruiz à la place de Vitinha et Ugarte. Malgré une possession parisienne en fin de match, la différence n'a pas été trouvée.

Quelques occasions peuvent être regrettables, comme les quelques frappes de Mbappé bien anticipées par Maignan, ou encore la barre de Dembélé à la 26e et le poteau de Lee à la 88e.

Néanmoins, c'est un PSG totalement différent de son dernier match en Ligue 1 qui a joué lors de ce rendez-vous européen : beaucoup moins de vitesse, beaucoup moins d'automatismes. Ce double visage en fonction des matchs peut être inquiétant pour la suite en Coupe d'Europe. Le PSG reste deuxième de la poule à 1 point du leader Dortmund, mais Newcastle le suit à la 3e place avec seulement 1 point de retard.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite