Très peu utilisé depuis plusieurs semaines, Warren Zaire-Emery doit se contenter d’entrées très tardives. Visiblement plus dans les plans de Christophe Galtier, le joueur pourrait finalement avoir été absent pour une tout autre raison, assez inattendue.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce week-end, Warren Zaire-Emery a disputé 3 petites minutes face à Angers, dernier du championnat. En 4 rencontres, le joueur a donc joué seulement 25 minutes en Ligue 1.
Pourtant il y a quelques semaines, le jeune parisien devenait à 16 ans et 343 joueurs le plus jeune joueur de l’histoire à débuter un match à élimination directe en Ligue des Champions. Ce qui laissait présager une belle fin de saison pour le joueur, avec du temps de jeu.
Mais depuis, le précoce milieu de terrain n’est plus dans les plans de Christophe Galtier qui l’utilise uniquement comme un entrant en fin de match. Mais il pourrait y avoir une explication inattendue à ce statut.
Trouver le bon équilibre ?
En effet, Warren Zaïre-Emery est un élève de première STMG et prépare les épreuves du bac de français. Sa maman, Gessie, s’est exprimé pour Le Parisien sur l’attitude de son fils, en tant qu’élève : "Warren a toujours été un bon élève. Le soir, je vérifiais ses devoirs, mais je n’avais pas besoin de rester collée derrière lui. Pas plus qu’avec ses trois frères. Je me souviens, en CM1, j’avais rendez-vous avec sa maîtresse, qui me dit : « Warren, je l’adore ! Si on en avait que des comme lui, ce serait formidable. » "
Le jeune joueur de 17 ans partage ses journées entre un entraînement avec l’équipe première le matin, puis les cours l’après-midi, où il retrouve Ethan Mbappé, petit frère de Kylian, également dans sa classe.
Alors que le PSG se dirige vers son 11ème titre de champion de France, qui representerait le premier trophée majeur de la carrière du jeune joueur, Zaire-Emery prépare également son bac de français. L’international français U19 travaillerait actuellement sur les écrits prévus le 15 juins, avant les oraux qui arriveront dans la foulée entre le 28 juin et le 4 juillet.
Le joueur aux 25 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec le PSG pourrait donc avoir été un peu plus absent des terrains récemment à cause du bac de français qui se rapproche. Que le joueur semble vouloir réussir malgré son ascension fulgurante cette saison avec une intégration à l’équipe première.