PSG : Une grande ambition pour un ancien du club !

Le Paris-SG fait de son centre de formation une priorité pour les années à venir et entend bien faire émerger les futurs cadors de demain au sein de son académie. Malheureusement, toutes les jeunes pousses parisiennes n’ont pas la chance de connaître la carrière qu’elles envisagent. Un joueur qui n’a pas percé dans la capitale a connu une trajectoire bien particulière mais voit les choses en grand pour son avenir.

Illustration : "PSG : Une grande ambition pour un ancien du club ! "
© Site officiel du Paris-SG

Le club de la capitale est depuis longtemps un véritable vivier de jeunes talents en devenir qui, pour certains, ont fait ou feront les beaux jours des plus grands clubs européens. Parmi les grands noms formés au sein de la Ville Lumière, on retrouve notamment Luis Fernandez, Nicolas Anelka ou encore plus récemment Kingsley Coman et Christopher Nkunku. D’autres joueurs formés au Paris Saint-Germain sont davantage dans l’ombre et n’ont pas eu la carrière escomptée. Parmi eux, un joueur qui n’est pas parvenu à éclore au PSG, s’épanouit à l’étranger et a clairement fait part de ses ambitions.

Odsonne Edouard parle de l’équipe de France !

L’attaquant de Crystal Palace formé au PSG n’a pas vraiment eu l’opportunité de faire parler son talent sous la tunique parisienne mais plutôt en Ecosse, du côté du Celtic FC avant un transfert en Angleterre à l’été 2021 du côté des Eagles. Etincelant en Premier League Anglaise, Odsonne Edouard est l’auteur de 7 réalisations en l’espace de 14 matchs. Interrogé par la rédaction de Foot Mercato sur ses projets à l’avenir, l’attaquant de 25 ans a fait part de très grandes ambitions. Il n’a pas caché son intention d’être sélectionné en équipe de France dans les années à venir et ce dernier va tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif, il explique : « C’est un objectif qui reste dans un coin de ma tête. C’est en faisant de grandes performances que l’Equipe de France va suivre derrière, mais c’est un très grand objectif pour moi. […] Maintenant, c’est à moi de faire mon boulot de mon côté pour pouvoir y parvenir ».

Si d’aventure l’ancien du Celtic parvient à prolonger ses performances actuelles sur le long terme, il va sans dire que son nom pourrait pour être évoqué dans le staff de Didier Deschamps en vue d’une éventuelle sélection à l’avenir…