Alors que le Paris-Saint-Germain prépare son choc à venir face à l’AS Monaco ce week-end, les dirigeants parisiens ont officialisé une signature majeure. Un choix synonyme de grande dépense qui fait déjà débat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si le mercato estival du PSG a été agité, les dirigeants parisiens viennent de prendre une grande décision.
Il y a quelques heures, un joueur qui avait rejoint le club de la capitale dans le cadre d’un prêt avec option d’achat cet été, a été recruté définitivement.
Un choix critiqué.
Officialisation
En effet, les informations d’RMC Sport, le PSG aurait levé l’option d’achat de Goncalo Ramos cette semaine.
Arrivé cet été en provenance de Benfica, l’international portugais avait signé en prêt avec option d’achat quasi-obligatoire qui devait atteindre 80M€, soit 65M + 15M de bonus. Une somme déjà déboursée par le PSG, et l’attaquant de 22 ans est désormais lié avec Paris jusqu’en 2028.
Un choix qui pose certaines questions, car le début de saison du Portugais est bien loin des attentes fixées sur le joueur lors de son arrivée. Toutes compétitions confondues, Goncalo Ramos totalise seulement 2 buts et 1 passe décisive en 15 rencontres. D’autant plus que l’ancien talent du Benfica n’est aujourd’hui pas titulaire indiscutable dans le système de Luis Enrique. La recrue portugaise étant pour l’instant dans la rotation.
Reste à savoir maintenant si l’attaquant du PSG parviendra à retrouver une forme similaire à celle de l’an passé, qui lui avait permis d’inscrire 19 buts en 30 matchs du championnat portugais. Un joueur à fort potentiel pour qui Paris à décider d’investir à long terme.