PSG : Une information rassurante pour les finances du club

Après avoir réussi une première partie de saison impressionnante, le Paris Saint-Germain a désormais pour mission de reprendre sur des bases similaires au lendemain de la Coupe du Monde. Restés sur leur première défaite en championnat, les Parisiens se sont qualifiés pour leur entrée en Coupe de France ce week-end. Récemment, une nouvelle qui va rassurer les supporters est tombée quant au futur de QSI vis-à-vis du club de la Capitale.

Illustration : "PSG : Une information rassurante pour les finances du club"
© Site officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain a connu son premier revers de la saison, avec une défaite concédée dans le Nord du pays face au RC Lens. Franck Haise et son équipe ont su s'imposer chez eux au Stade Bollaert-Delelis, avec un match remporté sur le score de 3 buts à 1. Après avoir enregistré sa première défaite de la saison, Christophe Galtier s'est tourné vers la Coupe de France où ses joueurs et lui affrontaient la Berrichonne de Châteauroux pour le compte des 32e de finale. Une entrée dans la compétition réussie, puisque Paris l’a emporté sur le score de 3-1. Ce mercredi 11 janvier, le PSG reçoit le SCO d’Angers pour un choc entre le premier et le dernier, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, avec le retour de Lionel Messi qui devrait disputer son premier match depuis la finale du Mondial remportée face aux Bleus. Avec 44 points, le PSG est toujours leader, à 4 longueurs devant les Sang et Or. Une information rassurante pour les supporters parisiens est récemment tombée concernant l’avenir du club et ses propriétaires qataris.

QSI ne compte pas lâcher le PSG

Comme le révèlent les informations publiées dernièrement par Sky Sports, Qatar Sports Investments aimerait investir sur Tottenham en Angleterre. Contrairement à ce qui a pu être dit ses derniers jours, les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention d’investir sur Liverpool ou Manchester United, comme l’indique le journaliste spécialisé sur l’actualité parisienne Hadrien Grenier. Si QSI s’implique en Premier League, l’investissement sera minoritaire, car ils ne comptent aucunement lâcher le Paris Saint-Germain.

Une nouvelle rassurante pour les supporters parisiens qui ont vu QSI faire que leur club change de dimension à leur arrivée en 2011. Comme l’explique Ben Jacobs de CBS Sport sur Twitter : “Nasser al-Khelaïfi a rencontré le président des Spurs, Daniel Levy, plus tôt cette semaine pour tenir une réunion exploratoire.” Sur le modèle de City Football Group, propriétaire de Manchester City, QSI aimerait s’implanter un peu partout en Europe, puis dans le Monde. Affaire à suivre pour la direction parisienne…