PSG : Une inquiétude toujours présente en Coupe du Monde ?

Titulaire avec le Brésil lundi soir contre la Corée du Sud (4-1), Neymar a participé à la large victoire de la Seleção. Incertain avant la rencontre, l'attaquant du Paris Saint-Germain a rassuré le staff sud-américain, même si des inquiétudes subsistent.

Illustration : "PSG : Une inquiétude toujours présente en Coupe du Monde ? "
© Twitter officiel du PSG

Lundi soir, le Brésil retenait son souffle. La sélection sud-américaine affrontait la Corée du Sud à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Un ticket en quart de finale était en jeu. Les coéquipiers de Thiago Silva ont remporté assez largement cette rencontre, grâce notamment à un très bon travail en première mi-temps (4-1). Un premier acte historique. Vinicius, Richarlison, Lucas Paqueta et Neymar sont les buteurs pour la Seleção. Ce dernier, incertain avant la rencontre, a tenu son rang pour cette rencontre.

Une inquiétude pour Neymar ?

En effet, touché à la cheville lors de l'entrée en lice du Brésil, l'attaquant du Paris Saint-Germain était annoncé forfait pour plusieurs matchs dans la compétition. Mais, avec l'aval du staff médical brésilien, le joueur de 30 ans a pu participer à ce huitième de finale. Il a débuté la rencontre et joué 80 minutes. Un but sur penalty et une performance qui lui ont valu d'être élu homme du match. Neymar revient de loin, et sa convalescence a été difficile comme il l'a admis après la rencontre. "J’avais très peur parce que j'allais très bien, après une très bonne saison. Souffrir d'une blessure comme celle que j’ai eue, c’est très dur. L’autre jour, j’ai passé la nuit à beaucoup pleurer. Ma famille le sait, mais tout s'est bien passé. Cela en valait la peine", a-t-il assuré. Si le joueur a tenu à rassurer sa nation, mais sa fragilité le pousse à jouer prudemment. S'il semble apte physiquement, sa cheville est affaiblie et son jeu pourrait être modifié. Reste à savoir dans quel état sera la star brésilienne au moment d'affronter la Croatie en quart de finale du Mondial vendredi. D'autant plus que les échéances avec le Paris Saint-Germain vont arriver rapidement, à commencer par la reprise du championnat. Une rechute pour lui serait un énorme coup dur pour le club de la capitale à deux mois d'affronter le Bayern Munich en Ligue des Champions.