PSG : Une nouvelle de bon augure pour l'avenir

Au lendemain de sa nouvelle victoire écrasante sur la pelouse de Lorient (4-1), la direction du PSG devrait conclure un accord de prolongation avec un jeune talent issu de son académie.

Illustration : "PSG : Une nouvelle de bon augure pour l'avenir"
© Site officiel du PSG

Le ciel parisien est on ne peut plus radieux ces dernière ssemaines. À quelques jours de son échéance capitale face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, et après avoir renversé le Barça en quart de finale, le PSG reste sur deux victoires de grande classe en Ligue 1, face à l’OL d’abord puis sur la pelouse du Moustoir.

Avec l’enchainement des matchs, Luis Enrique fait tourner pour faire souffler ses cadres. Un jeune joueur a d'ailleurs profité de cette rotation pour s'illustrer au plus haut niveau. Il s’agit de Senny Mayulu, la nouvelle pépite issue du centre de formation du PSG. Alors qu’il a disputé ses premières minutes en professionnel contre Revel en Coupe de France (9-0), le Titi a su, par la suite, saisir sa chance et bénéficie aujourd’hui des faveurs de son coach. Il a déjà pris part à 6 rencontres cette saison durant lesquelles il a pu inscrire un but et adresser une passe décisive.

Son contrat aspirant arrive à expiration en juin prochain, mais le PSG ne compte pas laisser filer son crack. En effet, une prolongation serait en très bonne voix. C’est en tout cas ce que rapporte Le Parisien ce jeudi matin. Bien que rien ne soit encore signé, la direction aurait réussi à écarter la concurrence, notamment celle de Dortmund, très intéressé par le jeune joueur polyvalent. Après avoir été très bon dans son rôle de titulaire hier soir face à Lorient (1 passe décisive, 7 récupérations) il a impressionné son monde, notamment ses coéquipiers. Milan Škriniar s'est exprimé au sujet de la jeunesse parisienne :"Mayulu et même Yoram (Zague) sont d’incroyables jeunes joueurs" déclare le Slovaque, rempli d'admiration.

Senny Mayulu devrait signer un contrat professionnel de 3 ans qui le lierait au club de la capitale sur la durée. De bon augure pour Luis Enrique qui, en interne, se dit particulièrement satisfait de la progression de son jeune joueur.