Si en championnat le Paris-SG relève la tête, on ne peut pas en dire autant dans la plus prestigieuse des compétitions européennes où les coéquipiers de Kylian Mbappé montrent une fébrilité significative en déplacement comme le démontre ce nouveau revers à l’extérieur face au Milan AC. Dans cette rencontre et notamment en seconde mi-temps, le club de la capitale n’a pas su mettre à profit sa possession du ballon.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le PSG rechute de nouveau loin du Parc des Princes en Ligue des Champions pour le plus grand désarroi des nombreux ultras qui avaient fait le déplacement en Italie. Malmenés dans le second acte, les joueurs de Luis Enrique n’ont pas su trouver le remède miracle pour revenir à hauteur des Rossoneri et laissent filer trois points précieux dans la course à la qualification. Tout n’a pas été tout beau tout rose du côté du PSG, c’est le moins que l’on puisse dire. Outre les largesses défensives considérables laissées aux Milanais en contre, le club de la capitale, n’a que très rarement utilisé à bon escient sa possession de balle (63% sur l’ensemble de la rencontre). Une stérilité offensive en seconde mi-temps qui est notamment mise en avant par une statistique peu rassurante.
3 milieux du PSG parmi les 10 milieux d’Europe qui effectuent le moins de passes vers l’avant !
Voilà une donnée qui ne flatte pas véritablement le milieu de terrain du Paris-SG. Fabian Ruiz, Warren Zaïre-Emery et Manuel Ugarte se situent parmi les 10 milieux de terrain avec le plus faible ratio de passes vers l’avant au sein des cinq grands championnats européens. Les trois hommes tournent autour de 16% de passes réussies vers l’avant alors que la moyenne en Europe est approximativement à 25% de passes réussies. C’est également plus de deux fois moins que les meilleurs milieux dans ce domaine qui titillent les 35% de passes réussies vers l’avant.
Si ce chiffre s’explique souvent par le fait que les équipes ayant une importante possession de balle repassent davantage vers l’arrière que les équipes qui procèdent en contre, cela reste malgré tout un faible pourcentage pour une équipe qui prône le football champagne… Encore ce mardi face à l’AC Milan, malgré une possession de balle très prononcée, on a assisté à trop peu de passes vers l’avant qui cassent les lignes et déséquilibrent l’équipe adverse.