PSG : Une nouvelle sortie de terrain retient l’attention après le match face à Monaco

Alors que le prochain match des Parisiens s’annonce décisif pour la suite de la saison, un choix du tacticien espagnol pendant la rencontre face aux Monégasques hier continue de faire parler.

Illustration : "PSG : Une nouvelle sortie de terrain retient l’attention après le match face à Monaco "
© Paris Saint-Germain X

Au lendemain du match nul face à l’AS Monaco, une scène pour le moins inattendue a eu lieu sur la pelouse du stade Louis II. Alors que le club de la capitale se prépare d’ores et déjà à se séparer du prodige de Bondy, le futur départ du joueur semble modifier les plans de la direction parisienne. En effet, l’actuelle gestion de l’attaquant parisien semble diverger de celle menée avant son annonce tonitruante. Si le club admet n’éprouver aucun ressentiment vis-à-vis de son départ, les choix récents opérés par le coach ibérique interrogent. Alors que la saison est loin d’être terminée pour le leader du championnat, un remplacement hier a de nouveau relancé les discussions autour de la gestion du cas Mbappé.

Deuxième sortie de terrain en moins d’une semaine pour Kylian Mbappé

Sorti à la surprise générale face au Stade Rennais le week-end dernier, Mbappé a été remplacé par Ramos à la 65e minute de jeu. Si l’épisode commençait à moins faire jaser, le choix opéré par Luis Enrique hier face à l’ASM préoccupe de plus en plus les supporters parisiens. Sorti juste après la mi-temps, le coaching de Luis Enrique a évidemment fait réagir.

Interrogé à ce sujet, Luis Enrique a déclaré après le coup de sifflet final : « Je suis surpris. J’ai passé assez de temps dans le football pour savoir que tout est important dans ce genre de clubs. Tôt ou tard, on devra jouer sans lui. Si c’est lié à son avenir ? Je dois adapter l’équipe pour savoir jouer sans lui. Ma réponse est celle-là. Tôt ou tard, il ne sera plus là. On doit s’habituer à cela. Je dois chercher la meilleure option pour l’équipe. Je ne veux pas polémiquer. C’est ma décision ».

Alors que le tacticien du PSG pensait avoir clos le sujet au micro de Prime Video, le coach, visiblement agacé par les questions des journalistes au sujet de l’attaquant vedette, s’est de nouveau justifié : « Il n’y a aucun problème, c’est simplement gérer une situation de la meilleure manière, de la façon que je pense être la meilleure. Rien d’autre ».