Auteur d'une première partie de saison compliquée avec le Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike n'arrive pas à s'imposer à Paris. Divers facteurs ont joué sur ces débuts délicats avec sa nouvelle formation.
100€ offerts sur ton 1er pari !
L'été dernier, Hugo Ekitike franchissait un cap et signait au Paris Saint-Germain. L'attaquant de 20 ans est arrivé dans la capitale française en prêt en provenance du Stade de Reims. La formation francilienne a fixé une option d'achat automatique estimée à 36 millions d'euros pour s'offrir les services du natif de Reims. Pour le moment, l'attaquant peine à s'imposer au PSG. C'est dire aussi que la concurrence est rude à son poste, avec le début de saison tonitruant des trois stars parisiennes : Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Avec neuf matchs de championnat à son compteur (un seul but et deux passes décisives), dont 13% comme titulaire, Hugo Ekitike n'a pas encore montré toute l'étendue de son potentiel cette saison. Et il l'explique au cours d'un entretien accordé à Canal +. Selon lui, son nouveau statut et la pression autour de celui-ci ont un impact sur ses performances.
Une deuxième partie de saison plus aboutie ?
"Forcément, quand on arrive dans un club comme ça, il y a beaucoup d’attentes. Les gens attendent des performances, si ça ne vient pas, on se pose des questions. Et moi, je suis à une position où je vais toujours être remis en question parce que je suis venu avec une grosse étiquette. Cette grosse étiquette il faut l’assumer et je l’assume. Ce n’est pas un souci, si je suis mauvais je vais être le premier à le dire. Et si je suis bon, je serai là et je vais continuer", a admis l'avant-centre parisien. Pressenti pour être titulaire ce soir contre le RCSA pour la reprise du championnat (à 21 heures), Hugo Ekitike aura à coeur de prouver qu'il est capable de s'imposer au PSG. À lui de redistribuer les cartes en attaque et de convaincre Christophe Galtier et les supporters franciliens.