PSG : Une piste anglaise pour le Paris Saint-Germain

Le poste de dirigeant sportif au PSG risque d’être vaquant en fin de saison. Leonardo devrait sauf surprise être remercié par le club de la capitale. Aujourd’hui est annoncé un intérêt naissant du PSG pour Michel Edwards, actuellement en poste à Liverpool.

Illustration : "PSG : Une piste anglaise pour le Paris Saint-Germain "
© @PSG_inside

Michel Edwards, c’est le directeur sportif de Liverpool. Il y travaille depuis déjà 10 ans, mais est devenu directeur sportif depuis l’arrivée de l’allemand Jürgen Klopp au club sur le banc des entraîneurs en novembre 2016. Malgré de nombreuses tentatives de prolongation de contrat des propriétaires de Liverpool, il a déjà annoncé son départ depuis novembre dernier.

Sous son mandat, le club anglais a su revenir sur le devant de la scène du football européen et également dans l’échiquier du championnat domestique. En terme de palmarès, c’est tout aussi impressionnant, elle a réussi à remporter la Ligue des Champions en 2019 face à Tottenham. Les recrues y ont fortement contribué, Robertson en provenance de deuxième division anglaise, Van Djik l’un des meilleurs défenseurs du monde en provenance de Southampton, Fabinho qui vient de Monaco, Mané et Salah, l’un des meilleurs duos d’attaquants au monde en provenance de Southampton pour le premier et L’AS Roma pour l’autre.

Faire venir un tel directeur sportif au PSG pourrait valider cette volonté de vouloir changer de planification sportive. Michel Edwards si jamais il est amené à venir, devra s’adapter à un travail bien différent de ce qu’il a pu connaître à Liverpool tant les dirigeants parisiens prennent de la place dans les décisions de recrutement.