PSG : Une premiere absence confirmé pour une nouvelle recrue

Tout juste arrivé dans la capitale, Ousmane Dembélé sera absent du groupe parisien pour affronter Lorient ce week-end. Une absence confirmée par son coach Luis Enrique en conférence de presse ce midi.

Illustration : "PSG : Une premiere absence confirmé pour une nouvelle recrue"
© Twitter PSG

Même s'il a passé avec succès sa visite médicale ce jeudi avec le PSG, l’ancien rennais Ousmane Dembélé n’est toujours pas officiellement un joueur du club de la capitale. Une situation qui oblige son entraîneur Luis Enrique à se passer de lui pour la première de la saison face aux merlus : « Non, il n’est pas un joueur du PSG et il ne sera pas là demain. Il manque un petit quelque chose dans un alinéa. À 100 % non, mais à 99 % c’est un joueur du PSG. » a-t-il expliqué en conférence de presse d’avant match. Les supporters parisiens vont devoir patienter pour voir le Barcelonais qui portera le numéro 23 sur l’aile de l’attaque parisienne.


Une situation délicate au sujet de Mbappé


Alors qu’il a annoncé qu’il ne voulait pas quitter le club parisien cet été contre le gré des dirigeants parisiens qui souhaite que le joueur trouve un nouveau point de chute rapidement, la situation de Mbappé au PSG ne s’améliore pas. Un dossier compliqué qui inquiète le coach Luis Enrique : « Mbappé ? C’était déjà une situation qui était déjà arrivée dans le passé, avant mon arrivée, et une issue positive avait été trouvée. J’espère qu’à nouveau, c’est quelque chose qui va se solder avec un accord entre le club et le joueur. C’est quelque chose que j’aimerais beaucoup » confie l’entraîneur espagnol qui n’oublie pas que le club reste prioritaire : « J’espère que le club et Kylian Mbappé trouveront un accord, en revanche, je rappelle la philosophie du club énoncée par le président, le restera toujours au-dessus des joueurs, entraîneur et staff ». Forcé de constater que le dossier Mbappé devrait encore connaître de nombreux rebondissements d’ici la fin du mercato. Affaire à suivre…