PSG : Une première encourageante durant la trêve !

Le Paris Saint-Germain voit une grande partie de son actualité être étroitement liée au mercato estival. En effet, si la saison n’est pas finie, elle semble d’ores et déjà complètement manquée. Un terrible constat d'échec qui pousse la direction du club a trouvé des solutions au plus vite. Pour l’heure, un joueur fort du PSG a pu célébrer une première dans sa carrière hier soir.

Illustration : "PSG : Une première encourageante durant la trêve ! "
© Site officiel PSG

Les questionnements sont multiples et les réponses semblent toutes se trouver dans le mercato estival d’après la direction parisienne. Ainsi, Luis Campos est à la recherche de joueurs complémentaires de Kylian Mbappé tandis que Nasser Al-Khelaïfi pousse pour prolonger Lionel Messi, Kylian Mbappé et Sergio Ramos. Au milieu de cela, la question de l'entraîneur interroge l'entièreté de la planète football.

Une première encourageante !


Pour l’heure, c’est Nuno Mendes qui fait l’actualité. En effet, le latéral gauche portugais a participé au très large succès de la Seleçao 6 à 0 face au Luxembourg. Mieux encore, l’ancien joueur du Sporting Portugal a délivré sa première passe décisive sous la tunique rouge et vert. En effet, à la 9ème minute Bernardo Silva, cible prioritaire de Luis Campos, provoque sur le côté gauche avant de décaler pour Joao Palhinha qui centre en première intention et trouve Nuno Mendes qui reprend le ballon de la tête et, très intelligemment, remet à Cristiano Ronaldo seul face au but et qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Connu pour sa qualité de centre, l’on n'aurait pas pensé que la première passe décisive de Nuno Mendes pour la sélection portugaise se ferait de la tête mais, ainsi après 19 rencontres avec la Seleçao, voici la première fois que le latéral gauche portugais se montre décisif pour son pays. Interrogé après la rencontre, Nuno Mendes semble en phase avec les idées de son nouveau sélectionneur, Roberto Martinez, puisqu’il a loué son changement tactique : « Le système à 3 défenseurs est un système dans lequel je me sens bien. L’entraîneur nous a demandé d’apporter de l’aide et d’avoir de l’espace et nous l’avons bien fait. ». Une déclaration qui paraît comme une pique à Christophe Galtier ou bien un indice sur le poste de prédilection de Nuno Mendes pour le futur entraîneur du PSG…

En tout cas, la trêve internationale a eu le mérite de voir s’épanouir Nuno Mendes avec sa sélection. À l’instar de Kylian Mbappé, s’il en fallait encore une preuve de son indispensabilité, ou Lionel Messi, les Parisiens brillent durant cette semaine. Les supporters espèrent désormais que dimanche soir, en clôture de la 29ème journée, les joueurs de Christophe Galtier sont aussi inspirés face à l'Olympique Lyonnais, sous peine de voir un titre de Ligue 1 quasi-assuré il y a de cela deux semaines ne soit inquiété. A suivre…