PSG : Une première historique avant les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

Le PSG ne sait plus où donner de la tête. Entre compétitions nationales et européennes, le club ne se ménage pas. Les compétitions sont toujours incertaines, mais les hommes de Luis Enrique sont aujourd’hui rassurés. Qualifié hier pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Nice (3 - 1) au Parc des Princes, le club de la capitale s’impose toujours.

Illustration : "PSG : Une première historique avant les quarts de finale de la Ligue des Champions ? "
© Site Officiel PSG

Mais en plus de cette qualification en demi-finale de Coupe de France, le PSG brille toujours en tête du classement de la Ligue 1 avec un écart confortable entre lui et son voisin Brest. Le club appréhende tout aussi bien la compétition internationale de la Ligue des Champions avec une qualification en quart de finale.

Une possible rencontre historique avec l'Atlético de Madrid

Arrivés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad il y a plusieurs semaines, le PSG fait honneur à son niveau et domine le club espagnol avec facilité. Au match aller, les Parisiens s’imposent 2 - 0 et au retour 2 - 1. Voilà de quoi leur assurer une place en quart de finale. C'est la première fois que le club arrive à ce stade de la compétition depuis 2021 et le PSG a de très grandes chances d'hériter d'un poids lourd du football européen au tirage au sort. En effet, hier soir les deux derniers clubs du groupe se sont qualifiés pour disputer les quarts de finale. Ce sont Borussia Dortmund et l'Atlético de Madrid qui rejoignent les grands de la compétition.Battus 1 à 0 au match aller, l’Atlético a encaissé un but des coéquipiers de Thuram à Milan. Mais portés par un Griezmann toujours aussi indispensable, les joueurs de Madrid réussissent à marquer par deux fois et à se qualifier lors des tirs au but. Huit clubs sont qualifiés en tout. Le Real Madrid et le FC Barcelone rejoignent l’Atletico Madrid et sans grande surprise, Dortmund rejoint le Bayern Munich. Arsenal et Manchester City seront également de la partie. La compétition s’annonce dure pour le PSG qui devra obligatoirement faire face à un grand club. Il pourrait d’ailleurs tomber, pour la première fois, face à l’Atlético de Madrid. Voilà un match qui se révélerait historique s’il avait lieu. Mais les clubs ne connaîtront leur adversaire que demain avec le tirage au sort. Abonnés aux déconvenues en Ligue des champions, les Parisiens devront passer outre ce paramètre et s’orner de leur plus vive confiance pour affronter leur adversaire. En effet, le club avait dû s'incliner face à Barcelone en 2017 et face à Manchester United en huitième de finale en 2019 et contre le Real Madrid en 2022.

Qualifié pour les quarts de finale, le PSG connaîtra un engouement particulier lors des phases aller de la Ligue des Champions le 9/10 avril et lors du match retour une semaine après.