PSG : Une prise de parole marque les esprits avant Barcelone !

Ce mardi soir le Paris-Saint-Germain se déplace en Catalogne pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. L’occasion pour un Parisien d’envoyer un message fort à quelques heures de la rencontre.

Illustration : "PSG : Une prise de parole marque les esprits avant Barcelone !"
© Twitter officiel PSG

C’est le grand jour !

Après sa défaite (2-3) au Parc des Princes mercredi dernier, Paris se déplace à Barcelone avec l’obligation de s’imposer pour espérer rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions.

Pour Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, tout est possible.

Ambitions

En effet, il y a quelques heures, le technicien espagnol s’est exprimé en conférence de presse d’avant match sur ce choc à venir face aux Catalans.

Si l’ancien coach du FC Barcelone a affirmé que la défaite lors du match aller était dur à avaler, la confiance semble tout de même régner :

"Après 27 matchs sans défaite, c'est arrivé, c'était le jour le moins souhaité. Mais il faut se relever, se préparer et améliorer la performance. Il ne faut pas exagérer, après 27 matchs il faut accepter la défaite, féliciter le Barca et il faut nous préparer pour mardi. Je n'ai aucun doute sur le fait que nous serons compétitifs. Nous voulons faire plaisir à nos supporters. Après une défaite, évidemment, les deux jours après le match ont été difficiles. On a eu du mal à retrouver notre état physique et mental sur le moment. Mais il y a un autre match, contre le même rival. Nous savons ce que nous voulons faire et nous sommes dans un bon moment."

Néanmoins, Luis Enrique croit en ses joueurs et pense pouvoir inverser la tendance ce mardi soir :

"On tombe, on se relève. C'est le sport de haut niveau. On doit être habitué à ça. On a eu du temps pour mieux préparer notre plan de jeu. Et je le répète, nous sommes prêts […] Tous les joueurs de mon équipe veulent gagner. Toute l’équipe, tous ceux qui font partie du PSG et nos supporteurs évidemment. Nous voulons leur rendre avec une victoire."

Reste à savoir désormais si les coéquipiers de Kylian Mbappé parviendront à remonter leur retard face aux Barcelonais, ce soir, au Stade Olympique Lluis Companys !