PSG : Une recrue vient rassurer les supporters avant le lancement de la nouvelle saison

Au Paris Saint-Germain, Luis Enrique veut pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif tout au long de la saison, afin de ne pas avoir à se retrouver dans le besoin au cours de l’année comme cela avait pu être le cas durant les saisons précédentes. Dans un récent entretien, une nouvelle recrue parisienne s’est montrée rassurante pour les supporters.

Illustration : "PSG : Une recrue vient rassurer les supporters avant le lancement de la nouvelle saison"
© Site officiel du PSG

La profondeur de banc est une des clés de la réussite pour les clubs du standard de celui du PSG. En effet, les saisons sont chargées pour le Paris Saint-Germain et il est important de pouvoir compter sur plusieurs joueurs à chaque poste. Le parfait exemple reste le Manchester City de Pep Guardiola, qui a pu remporter l'ensemble des compétitions dans lesquelles il était engagé la saison passée en s’appuyant sur des remplaçants de qualités, qui auraient parfois même mérité d’être titulaires. Sur le mois de juillet, Paris a déjà officialisé les arrivées de 6 joueurs différents, et l’un d’entre eux a récemment fait passer un message rassurant pour les supporters avant d’attaquer l’exercice 2023/2024.

“Je vais très bien, ne vous inquiétez pas”

Première recrue parisienne de cet été 2023, Milan Skriniar avait déjà été proche de faire son arrivée l’été dernier. Il avait également été question d’un transfert dès le dernier mercato hivernal, mais c’est finalement une arrivée libre qui a eu lieu cet été, déjà actée il y a 6 mois. Pour la fin de son aventure à l’Inter Milan, le défenseur slovaque de 28 ans a connu des complications. Blessé au dos, il avait été absent pour 23 rencontres sur la 2e moitié de saison. Dans une interview accordée au Parisien, le nouveau numéro 37 du PSG s’est voulu très rassurant :Je vais très bien, ne vous inquiétez pas ! À la reprise, je me suis entraîné avec l’équipe dès le premier jour, sans aucun problème. J’ai déjà joué deux matchs avec l’équipe nationale, j’ai joué avec le PSG, tout va bien ! Je suis de retour et sans le moindre problème.”

Si aujourd’hui ces problèmes de dos appartiennent au passé, l’international slovaque (58 sélections, 3 buts) a reconnu avoir douté durant cette longue période où il fut éloigné des terrains :Oui forcément, c’est la première fois que ce genre de chose m’arrive. Je n’avais jamais connu de blessure longue durée avant celle-ci. Alors bien sûr, beaucoup de questions me sont passées par la tête. Mais les médecins ont fait du bon boulot et moi, je n’ai rien lâché, j’ai bossé pour revenir en forme. Maintenant, ça y est, cette histoire est derrière moi.” De quoi rassurer les supporters parisiens, qui ont souvent dû supporter une équipe privée de ses meilleurs joueurs à des moments clés de la saison par le passé du fait des blessures.

Si Skriniar est sujet à ce genre d’interrogation, c’est également le cas pour Lucas Hernández, victime d’une rupture du ligament croisé la saison passée. Par ailleurs, l’arrivée d’Ousmane Dembélé pourrait également amener ce type de questionnement, bien que le champion du Monde 2018 semble désormais avoir laissé ses nombreux pépins physiques derrière lui.