PSG : Une sortie médiatique qui en dit long ?

Le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato mouvementé cet été. Campos et Galtier avait pour mission de dégraisser l’effectif parisien et de nombreux joueurs ont fait leur départ de la Capitale. Parmi eux, on retrouve Leandro Paredes, récemment auteur d’une sortie médiatique assez étrange.

Illustration : "PSG : Une sortie médiatique qui en dit long ?"
© Compte Twitter officiel de la Juventus

Leandro Paredes a fait ses valises cet été. Le milieu de terrain argentin a suivi Angel Di Maria en rejoignant la Juventus pour une année de prêt. Le joueur de 28 ans découvre cette année un 4e club italien, lui qui est déjà passé par Chievo Vérone, l’AS Roma et Empoli. Paredes reste à ce jour en contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024.

L’international argentin a récemment donné une interview à ESPN dans laquelle il a fait une déclaration concernant son ancien coéquipier Kylian Mbappé qui fait beaucoup parler. Une déclaration qui en dit long sur l’ambiance du vestiaire la saison passée.

“Ce n'est pas à moi de parler de lui”

Leandro Paredes a eu des mots assez secs lorsqu’on lui a demandé de s’exprimer sur le caractère de Kylian Mbappé : “Ce n'est pas à moi de parler de lui. J'avais une relation avec ceux avec qui j'avais une relation, mais ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas vous en parler.” Une sortie médiatique qui n’est pas anodine dans le contexte actuel où des supposées tensions auraient lieu entre Kylian Mbappé et Neymar. On sait que Leandro Paredes est un très bon ami de Neymar et cette déclaration laisse imaginer la fracture au sein du groupe PSG la saison passée.

C’est aujourd’hui Christophe Galtier qui a la vie du groupe parisien entre les mains. Le technicien français se félicite de l’attitude de ses joueurs depuis sa prise de poste, lui qui n’a toujours pas connu le goût de la défaite sous ses nouvelles couleurs. Galtier devra cependant veiller à ce que les égaux de chacun ne nuisent pas aux résultats, comme cela a pu être le cas dans le passé au PSG.