Auteur d’un début de saison remarquable sur le plan sportif, le Paris Saint-Germain reste invaincu toutes compétitions confondues. C’est notamment grâce à son trio d’attaquants Messi/Mbappé/Neymar qui affole les compteurs sur l’année civile 2022.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un trio de feu. Alors que le Paris Saint-Germain réalise un début de saison assez exceptionnel sur le plan comptable avec 22 points pris sur 24 possibles et deux victoires d'affilée en Ligue des Champions, 3 joueurs sortent du lot. Sans surprise, ils se nomment Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar Jr. Ce trio qui fait saliver toutes les plus grandes écuries du monde est devenu le plus décisif d’Europe sur l’année civile 2022. En tout, les trois Parisiens ont été impliqués sur 128 réalisations : 48 fois pour la pépite française (35 buts, 13 passes) et 40 fois pour l’Argentin (20 buts et 20 passes) et le Brésilien (25 buts et 15 passes). Un chiffre qui risque de continuer à gonfler au vu des états de forme de ces trois attaquants. Pour le moment, le numéro 10 des Bleus et de la Seleção sont impliqués sur 19 buts chacun du PSG tandis que celui de l'Albiceleste a été décisif à 14 reprises depuis le début de la saison. De plus, Neymar et Messi sont respectivement meilleur buteur et meilleur passeur du championnat. Mais avec le calendrier très resserré qui court jusqu’à la Coupe du Monde, nul doute que ces chiffres vont exploser. De bons augures pour la suite des opérations de la ville Lumière qui court toujours après sa première Ligue des Champions, bien que le jeu proposé sur la scène européenne laisse parfois à désirer.
Le début d’un grand marathon
Avec un calendrier complexe jusqu’au Mondial, les matchs de championnat et de Ligue des Champions des hommes de Christophe Galtier vont s'enchaîner sans aucune pause. La rencontre qui opposera le PSG à l’OGC Nice samedi soir lancera une longue course de fond de 11 matchs en 43 jours, soit près d’une partie tous les 4 jours. Un rythme infernal pour les organismes qui pourrait favoriser les blessures et mettre en péril une potentielle participation à la Coupe du Monde des habitués des sélections nationales.