PSG : Une statistique individuelle surprenante !

Souvent critiqué pour son manque d’implication et d’influence, notamment lors des grands rendez-vous, Léo Messi réalise néanmoins une bonne saison en termes de statistiques. Le champion du monde peut même se vanter d’une statistique individuelle où l’argentin est le meilleur en Europe.

Illustration : "PSG : Une statistique individuelle surprenante !"
© Twitter officiel PSG

Avec 17 buts et 18 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues, Lionel Messi réalise une saison de qualité statistiquement parlant.

Souvent considéré comme trop peu décisif quand le PSG est dans le besoin, l’international argentin se distingue finalement dans ce domaine.

Domination

En effet, Lionel Messi est le joueur le plus décisif d’Europe.

Quand le score est de parité, Lionel Messi est le joueur le plus décisif des 5 grands championnats européens. Le milieu offensif argentin, avec 5 buts et 9 passes décisives, est impliqué donc sur 14 buts dans ce contexte-là.

Une statistique individuelle surprenante compte tenu des critiques envers le joueur, souvent considéré comme trop peu influent au vu du joueur qu’il est. Il devance notamment Buyako Saka, Victor Osimhen et Antoine Griezmann.

Encore plus surprenant, Neymar est troisième de ce classement avec une influence sur 11 buts quand son équipe fait match nul en championnat, avec 7 buts et 4 passes décisives.

Les deux joueurs sudaméricains sont donc parmi les joueurs les plus décisifs d’Europe quand leur équipe est dans le besoin.

Deux joueurs pour qui l’avenir à Paris est de plus en plus flou. Leurs situations sont actuellement à l’étude et un départ est envisagé pour les deux anciens joueurs du FC Barcelone cet été.

En attendant, Paris espère que ses deux superstars seront tout autant décisifs dans la course au titre du championnat de Ligue 1. Où rien n'est encore fait.