Alors que Warren Zaïre-Emery a rejoint pour la deuxième fois consécutive le rassemblement des Espoirs de Thierry Henry, le milieu de terrain du PSG a appris il y a quelques heures une très bonne nouvelle. Une nomination pour un prix individuel majeur qui pourrait lui permettre de suivre les traces d’un certain Kylian Mbappé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Âgé de seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery s’impose de semaine en semaine comme un titulaire habituel de Luis Enrique. Auteur de 3 passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues, le milieu de terrain français est même parvenu à briller dans le marasme collectif de son équipe lors de la lourde défaite (4-1) à Newcastle.
De quoi lui permettre de se distinguer pour un trophée majeur.
Nouveau talent
En effet, Warren Zaïre-Emery fait partie des 20 finalistes pour être élu Golden Boy 2023, un prix qui vise à récompenser le meilleur joueur européen de moins de 21 ans.
Une nomination logique pour le joueur car 2023 est l’année de la révélation pour Warren Zaïre-Emery. Au fil des mois, le Parisien est parvenu à obtenir un temps de jeu de plus en plus conséquent et cette saison, à devenir un titulaire quasi-indiscutable de l’Espagnol Luis Enrique.
Une montée en puissance qui avait été loué par Thierry Henry, le nouvel entraîneur des Espoirs, qui a sélectionné le Parisien pour la première fois avec les Bleuets en septembre dernier : « C'est vraiment aberrant de voir ce qu'il peut faire à l'heure actuelle. On peut parler de sa force et de son physique. Mais sa vision, son sens du jeu, comment il se positionne, l'envie... » « Ce qu'il arrive à faire, à comprendre à son âge, c'est juste pas normal ! On est en train de le prendre comme si c'était quelque chose de logique et naturel, mais c'est tout sauf naturel. Soyons contents d'avoir un joueur français comme ça. »
L’entraîneur français avait même décidé de nommer le jeune talent du PSG comme capitaine, alors que ce dernier participait à son premier rassemblement avec les Espoirs : « Warren Zaïre-Emery capitaine ? Je sais ce qu’il a dans la tête, je sais ce qu’il a dans ls pieds, je voulais savoir ce qu’il avait dans le ventre. Il a montré qu’i pouvait être capitaine. Pour l’instant c’est lui. Il a accepté assez facilement, c’est bien de voir s’il peut être capitaine et là il montre qu’il peut l’être. »
Ses coéquipiers chez les Bleuets Mathys Tel (Bayern Munich), Lucas Gourna-Douath (RB Salzbourg) et Andy Diouf (RC Lens) sont également nominés dans cette liste finale. Mais les trois français seront opposés à de véritables cracks, avec les nominations de Jude Bellingham (Real Madrid), Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), Jamal Musiala (Bayern Munich) ou encore Xavi Simons (RB Leipzig) qui font figure de grands favoris.
Mais pour Zaïre-Emery, qui fait partie des joueurs les plus jeunes à être en lice pour ce prix cette année, cette nomination sonne comme une grande victoire, et l’avenir pour ce diamant brut du PSG semble radieux.
Alors, qui succèdera au jeune Gavi, milieu de terrain espagnol formé au FC Barcelone ? Warren Zaïre-Emery sera-t-il le premier français à remporter le Golden Boy depuis Kylian Mbappé en 2017 ?