PSG : une surprise de dernière minute dans le groupe avant de recevoir l'OL

PSG - OL, acte 1, ce soir pour clore cette 30ème journée de Ligue 1. À un peu plus d’un mois de la finale de Coupe de France, le leader du championnat reçoit un Lyon ressuscité. Après sa qualification dantesque en demi-finale de Ligue des Champions mardi dernier, Paris enregistre un absent de marque au sein de son groupe.

Illustration : "PSG : une surprise de dernière minute dans le groupe avant de recevoir l'OL"
© Site officiel du PSG

Pour l’instant, c’est un sans faute pour Luis Enrique et ses hommes. Largement en tête du championnat, les Parisiens sont encore en course pour réaliser le triplé Ligue 1, Coupe de France, Ligue des Champions. Avec leurs individualités en grande forme, à l’image d’Ousmane Dembele ou encore de Vitinha, Paris est également de plus en plus sûr de ses forces collectives et le discours de Luis Enrique semble passer merveilleusement bien dans le vestiaire.

Malgré une avance considérable et un match énergivore cette semaine, l'entraîneur espagnol n’aurait pas l'intention de lâcher du lest pour autant. En effet, selon les prédictions du quotidien sportif L’Equipe, Lucho envisagerait bien de remporter ce match en alignant un onze particulièrement compétitif. Seulement deux changements par rapport au match face au Barça mardi dernier, Kang In Lee remplacerait F.Ruiz tandis que Danilo Pereira devrait combler l’absence de Lucas Hernandez, suspendu.

Deux changements, sans compter une surprise de taille survenue ce dimanche matin. En effet, le latéral gauche Nuno Mendes est absent du groupe parisien. Revenu il y a quelques semaines d’une très longue blessure, le portugais de 21 ans ne disputera pas cette rencontre. Simple précaution ou réelle alerte ? Le très bien informé @Djaameel_ penche pour la première option. Le Parisien aurait bien participé à tous les entraînements de la semaine, il serait donc simplement ménagé pour cette partie.

La question est désormais de savoir qui occupera le couloir gauche en l’absence de Hernandez et Mendes. Luis Enrique n’hésitant pas à faire reculer certains de ses milieux, il pourrait décider d'aligner Carlos Soler à ce poste, ou encore son compatriote Fabian Ruiz.