PSG : Une très mauvaise nouvelle avant le retour face à Barcelone !

Hier soir le Paris-Saint-Germain s’est incliné (2-3) au Parc des Princes face au FC Barcelone dans le cadre des matchs allers des quarts de finale de la Ligue des Champions. À quelques jours du match retour, les hommes de Luis Enrique font déjà face à une très mauvaise nouvelle.

Illustration : "PSG : Une très mauvaise nouvelle avant le retour face à Barcelone !"
© Twitter officiel PSG

Un énorme coup dur.

Invaincu depuis 5 mois toutes compétitions confondues, le PSG s’est incliné hier soir dans l’une des rencontres les plus importantes de la saison des Parisiens cette saison. Pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition, il faudra donc s’imposer en terres catalanes.

Mais, historiquement, cela s’annonce compliqué.

Remontada ?

En effet, jamais dans l’histoire le Paris-Saint-Germain n’est parvenu à se qualifier en Ligue des Champions après avoir perdu l’aller à domicile.

La défaite face au FC Barcelone hier soir au Parc était la 5ème défaite de Paris à domicile en phase à élimination directe dans la compétition. Et jamais le PSG n’a réussi à inverser la tendance lors du match retour.

Une très mauvaise nouvelle pour les coéquipiers de Kylian Mbappé, qui vont devoir réaliser une performance historique pour rejoindre le dernier carré de cette Ligue des Champions.

Mais si une double confrontation semble bel et bien ouverte à tous les retournements de situation et à toutes les surprises : c’est bien celle-là.

Mardi prochain, Paris sera malgré tout maître de son destin : il faudra s’imposer obligatoirement pour espérer au minimum amener Barcelone en prolongation. En cas de victoire avec au moins deux buts d’écarts, le PSG sera demi-finaliste.

Cette fois, la « remontada » se devra parisienne.