PSG : Une très mauvaise nouvelle en vue des prochaines échéances !

Après la victoire tonitruante pour le Classique au Parc des Princes (4-0), la bonne ambiance est présente au sein de l’effectif parisien. Ce regain de confiance s’annonce prometteur pour la suite.

Illustration : "PSG : Une très mauvaise nouvelle en vue des prochaines échéances !"
© Site officiel PSG

Le Paris Saint-Germain pointe à la troisième place, mais ce n’est sans doute qu’une question de semaines avant que le club de la capitale ne récupère son trône. Les prochaines échéances peuvent placer le PSG en très bonne position (Clermont, Rennes, Strasbourg) avant d’affronter le Stade Brestois, actuel leader du championnat. Mais ce ne sont sans doute pas ces rencontres qui feront le plus parler dans les prochains jours, puisque le PSG affrontera Newcastle mercredi prochain avant de se déplacer à San Siro début novembre. Malheureusement pour le club parisien, une très mauvaise nouvelle vient de tomber.

Nuno Mendes absent jusqu’en 2024

“Après de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de la situation de Nuno Mendes, le département médical du Paris Saint-Germain a pris la décision d’effectuer une intervention chirurgicale ce vendredi en Finlande. La période d’indisponibilité du joueur est estimée à quatre mois.” Voilà ce qu’a communiqué le PSG ce mercredi. Alors que l’on pensait revoir bientôt le latéral portugais, il semblerait que le sort lui joue un bien mauvais tour. Luis Enrique va devoir anticiper cette nouvelle avec les moyens dont il dispose. Le club a finalement conservé Layvin Kurzawa, mais ce dernier n’a pas joué depuis le 1er août 2021, lors du Trophée des Champions. Son prêt à Fulham l’an passé a été un échec à cause d’une rupture du ligament latéral au genou. Lucas Hernandez semble être la meilleure solution à ce poste, mais son genou fragile peut encore le lâcher. L’ancien du Bayern et de l’Atletico a longtemps joué latéral gauche, et pourrait ainsi retrouver ce poste. Le retour prochain de Presnel Kimpembe en défense centrale pourrait accélérer ce changement.