Quand le président de la République chausse les crampons !

Ce jeudi, le Variétés Club de France accueillera dans ses rangs un joueur très particulier. À Poissy dans les Yvelines, Emmanuel Macron jouera la prochaine rencontre du Variété aux côtés de sportifs et anciens champions renommés. Sa présence servira avant tout à marquer son soutien à l’opération Pièces jaunes.

Illustration : "Quand le président de la République chausse les crampons !"

Supporter de l’Olympique de Marseille et féru de football, le président Emmanuel Macron s’était montré très présent autour des Bleus en 2018 notamment pendant, et après la finale de la Coupe du Monde. Cette fois, il ne sera pas au soutien de l’équipe mais bien sur le terrain aux côtés de Claude Puel, Sidney Govou, Rudi Garcia, Robert Pirès, Arsène Wenger ou encore Richard Gasquet. Cette équipe jouera contre les soignants de l’hôpital de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Si le fait que le président de la République joue 45 minutes ait été communiqué selon la source journal Le Parisien, il semblerait qu’il souhaite jouer l’intégralité de la rencontre. 90 minutes durant lesquelles il porterait le numéro 3 et serait aligné au poste de milieu défensif.

Une promesse datant de juin

C’est vers la Fondation Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France que reviendront les bénéfices de ce match de gala, Brigitte Macron étant la présidente dans le cadre de l’opération « Pièces jaunes ».

En juin dernier, tandis que Michel Platini et son équipe donnaient un match pour le Variétés Club de France, le maire de Poissy, Karl Olive, était dans le vestiaire des joueurs. Emmanuel Macron, proche du maire de la ville, avait promis de participer en personne à la prochaine rencontre du collectif. Promesse tenue ce jeudi avec le match qui se jouera et qui sera suivi d’une invitation à l’Élysée pour tous les acteurs de la rencontre.