Quand Tottenham met la pression à Harry Kane !

Tout proche de signer à Manchester City cet été, Harry Kane est finalement resté dans son club des Tottenham Hotspurs. Une situation subie par l’Anglais ? Le fait est qu’il ne semble plus avoir la tête aux buts depuis le début de saison.

Illustration : "Quand Tottenham met la pression à Harry Kane !"
© iF2is via Twitter

Muet. C’est un des nombreux qualificatifs que l’on pourrait attribuer à Harry Kane pour cet exercice 2021-2022. En effet, le serial buteur londonien, meilleur scoreur de la saison passée en Premier League, n’a toujours pas inscrit le moindre but en quatre journées de championnat.

Révélé du côté de Tottenham lors de la saison 2014-2015, l’avant-centre et capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre rêvait de Manchester City après l’Euro et réciproquement. Le club entraîné par Pep Guardiola avait même prévu une enveloppe de près de 160 M€ pour s’attacher ses services et ainsi garnir un peu plus l’équipe la plus chère d’Europe.

Le blues de Kane

Outre-Manche, « le mal-être de Harry Kane » s’inquiète le Daily Star sur sa couverture. Selon le Daily Mirror cette fois, le club lui-même aurait fait savoir à Kane que la situation ne pouvait pas durer éternellement. Une réaction rapide lui serait exigée malgré sa déception de ne pas avoir pu enfiler le maillot des Sky Blues à l’été. Affaire à suivre pour Harry Kane, pour qui le nom pourrait bien revenir dans les médias britanniques aux abords de la prochaine fenêtre de mercato hivernal.