Qui est Erik Botheim, révélation de l’Europa Conference League ?

Révélé en octobre dernier lors de la surprenante et écrasante victoire de son équipe face à la Roma (6-1), Erik Botheim, 21 ans, réalise une très bonne saison et pourrait rejoindre un championnat parmi le top 5 européen.

Illustration : "Qui est Erik Botheim, révélation de l’Europa Conference League ? "

2 buts et 3 passes dérives en un match tout ça face à la Roma de Mourinho. Voilà une manière de se révéler à l’Europe qui fait parler. Erik Botheim, désormais impliqué dans 7 des 11 buts (3 buts et 4 passes décisives) de son équipe de Bodo/Glimt, est l’une des révélations de la 1ère édition de l’Europa Conférence League. Auteur également de 14 buts en Eliteserien, le Norvégien est l’un des artisans majeur du titre de champion de Norvège qui est en train de se profiler pour son équipe.

Grand (1m87) et très bon de la tête, Botheim est tout aussi capable de bien dribbler. Il dispose d’une très bonne vision de jeu, aussi bien pour servir ses partenaires que pour faire des appels afin de libérer les espaces. Déjà puissant pour son âge, il semble cocher toutes les cases d’un très bon joueur en devenir. Arrivé libre de Stabaek fin décembre 2020, l’attaquant formé à Rosenborg s’est vu récompensé de ses bonnes performances en club par une première sélection avec l’équipe de Norvège U21 début septembre. Auteur d’un but et 2 passes décisives en 4 matchs, il permet à l’équipe espoir de Norvège d’être aujourd’hui 2ème de sa poule qualificative pour l’Euro Espoirs.

Si le style, le physique et le parcours d’Erik Botheim rappellent celui d’un certain Erling Haaland, il faut tout même garder une certaine proportion. Botheim n’est plus un jeune et a mis un peu de temps à éclore en Norvège. Cependant, maintenant que son talent s’est révélé, celui qui est en fin de contrat en décembre 2022 avec Bodo/Glimt pourrait bien arriver en Europe d’ici peu. Reste à savoir s’il saura s’adapter et montrer son talent à l’Europe entière.

Encore plus de football

Voir plus