Raymond Domenech se dit prêt à retrouver un banc

Dans une interview accordée à France Info, Raymond Domenech s'est dit prêt à retrouver un banc en tant qu'entraîneur. Après un passage à Nantes à oublier, l'homme de 69 ans est revenu sur cette période et ne dirait pas non à une sélection nationale.

Illustration : "Raymond Domenech se dit prêt à retrouver un banc"

Arrivé à la surprise générale à Nantes pour sauver le club, Raymond Domenech n'avait tenu que sept petits matchs. Quatre matchs nuls et trois défaites voilà le bilan de l'ancien sélectionneur. Malgré cette expérience ratée, il s'est dit prêt à retourner sur banc de touche pour entraîner à nouveau. Au micro de France Info, il est revenu sur sa dernière expérience : "Ce que j'ai vécu avec les joueurs était vraiment, pour moi, une belle expérience. Je sais, à chaque fois, les gens me disent : "ouais, mais c'était traumatisant". Ils situent ça à un niveau d'image et d'orgueil. Moi, il y a longtemps que j'ai dépassé tout ça. Ce que j'ai vécu, c'était du concret sur le terrain. Ce que les gens pensent à l'extérieur de l'expérience en disant ça a été raté... Le nombre d'entraîneurs qui ont des expériences et ne réussissent pas, il y en a un wagon."

L'ancien entraîneur des Canaries ne s'est pas arrêté là : "Moi, je pense que ce qu'on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d'incertitude, d'inquiétude, de remettre les joueurs en confiance. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire il est fou, mais je m'en fou"

Raymond Domenech a continué en déclarant qu'il aimerait bien relever un nouveau défi : "Je me sens apte à le faire. Non, non, ça ne m'a pas vacciné (...) C'est vrai qu'à ce niveau-là, ce qui est gênant dans cette histoire de Nantes, c'est que ça m'a enlevé peut-être des possibilités. C'est une mauvaise pub par rapport aux gens mais personne ne cherche à savoir ce qui s'est passé dedans. C'est comme ça. Ça, c'est fini. C'est un constat sec." Selon France Info, il serait à la recherche d'une sélection nationale à un an et demi du Mondial 2022.

Crédit photo : © PhotoNews

Encore plus de football

Voir plus