Bundesliga : RB Leipzig - Mayence 05, avis, compos probables, chaîne du match

C’est une rencontre entre deux formations très proches l’une de l’autre qui nous est proposée. Le RB Leipzig est en difficulté et doit se rassurer dans cette phase retour du championnat allemand. Mayence est juste devant eux à la 9e place. Ils peuvent marquer un grand coup s’ils venaient à accrocher le RBL.

Illustration : "Bundesliga : RB Leipzig - Mayence 05, avis, compos probables, chaîne du match "

C’est la crise au sein de l’équipe coachée par Domenico Tedesco. Avant la trêve hivernale, le club n’était pas épargné par les forfaits en raison des nombreux cas de Covid-19. Malheureusement, 6 joueurs seront absents, tous bloqués à l’infirmerie. Ainsi, Yussuf Poulsen, Halstenberg, Sarrachi, Laimer, le défenseur français Mohamed Simakan et Emil Forsberg devront se contenter de regarder leurs coéquipiers derrière leurs écrans de télévision. Cependant, le coach de l’écurie Red Bull pourra compter sur la présence de ses armes offensives : André Silva, Dominik Szoboszlai et Christopher Nkunku.

En face, le FSV Mayence 05 est bien installé dans la première partie de tableau. 9e avec 3 points de retard sur les places européennes, les joueurs de Bo Svensson impressionnent. Sur les 4 derniers matchs Mayence s’est imposé 2 fois et a perdu les deux rencontres restantes. A noter qu’ils ne sont pas passés loin d’accrocher le Bayern Munich (défaite 2-1). Faisant partie des meilleures défenses du championnat (17 buts encaissés), le RB Leipzig devra trouver des solutions pour parvenir à se défaire de Mayence.

L’avis de la rédaction (2-1)

Le RB Leipzig devrait réussir à s’imposer malgré quelques absences notables. Un résultat 2 buts à 1 pourrait se profiler.

Les compositions probables

RB Leipzig : Gulacsi – Mukiele, Orban, Gvardiol – Klostermann, Adams, Kampl, Angelino – Nkunku, Szoboszlai et André Silva.

FSV Mayence 05 : Zentner – Bell, Hack, Nemeth – Widmer, Barreiro, Stach, Lee, Caricol – Burkardt et Onisiwo.

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dès demain à partir de 15 h 30 sur les antennes de beIN Sports Max 7.