RC Lens : Ambiance de folie à Bollaert

Lens vient de s’imposer pour le troisième derby de la saison. L’occasion pour le peuple Sang et Or de libérer leur joie et clamer leur amour pour ce maillot. Si la traditionnelle Lensoise et les incontournables Corons ont retenti depuis le début du match, un autre événement marquant s’est passé en tribune.

Illustration : "RC Lens : Ambiance de folie à Bollaert"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Lens attendait ça depuis longtemps. Une hégémonie sur une saison face au voisin Lille. Pour féliciter les joueurs, les supporters ont voulu se lever et applaudir les artisans de ce sacre total. De la 59ème à la 62ème minute, les applaudissements ont fleuri des tribunes pendant trois longues minutes. Un moment rare en Ligue 1 et digne d’un Bollaert des grands soirs. À guichets fermés pour la neuvième fois de la saison, la cinquième consécutive, l’antre Artésien s’affirme comme une forteresse imprenable ou presque cette saison. Seuls Brest, Strasbourg et Rennes sont venus s’imposer ici. À chaque fois que Lens a joué devant un stade plein, il a pris 15 points sur 27 possibles.

La victoire contre Montpellier en cerise sur le gâteau.

Pour l’instant, Lens fait le match parfait. Dominateurs les hommes de Franck Haise reviennent provisoirement à un point de Nice et restent à trois points de Strasbourg et Monaco. Avant un déplacement sur la pelouse du Parc des Princes pour un match de gala. Sans supporters du Racing, interdit de déplacement par la Préfecture de Paris.