RC Lens : Arnaud Pouille ambitieux sur les dossiers prioritaires de l’été !

Alors que Lens a assuré sa participation à la prochaine Ligue des Champions le week-end dernier, le club pense déjà à son mercato estival où l’objectif sera double. Renforcer un effectif de qualité mais également, conserver ses meilleurs éléments. Une tâche compliquée à laquelle le directeur général lensois souhaite se montrer ambitieux.

Illustration : "RC Lens : Arnaud Pouille ambitieux sur les dossiers prioritaires de l’été !"
© Twitter officiel RC Lens

La musique de la Ligue des Champions résonnera officiellement à Bollaert dans quelques mois !

Une belle nouvelle pour un club qui réalise une saison hors du commun. Mais les Lensois vont devoir réaliser un gros mercato, dans le sens des arrivées comme des départs, pour pouvoir négocier au mieux la saison prochaine.

Avec un Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, ambitieux sur les dossiers prioritaires de l’été.

Confiance en vue

En effet, dans un entretien accordé à RMC Sport, Arnaud Pouille s’est montré confiant sur le prochain mercato des lensois, qui ne devrait pas vivre des départs massifs.

Le premier départ balayé par le directeur général de Lens est celui de son entraîneur Frank Haise, au cœur des rumeurs pendant un temps, mais qui devrait bel et bien à la tête du club la saison prochaine : « On discute tous les jours avec Franck, on va rediscuter et se voir d’ici à lundi prochain. Franchement, il n’y a pas de raison qu’on ne soit pas alignés. Il n’y a pas de sujet. Il sera coach mais aussi manager général. »

Arnaud Pouille a donc également affirmé que Lens ne s’attend pas à un exode de ses joueurs cet été : « La majeure partie des joueurs sera là. On est sur un projet de développement et de valorisation des joueurs. L’an passé, trois cadres du onze type sont partis et ont été bien remplacés. S’il y a des départs, il faudra bien les remplacer pour qu’on soit en ligne avec nos ambitions. Il n’y aura pas d’hémorragie. On va discuter avec les représentants des joueurs après le 3 juin, une fois qu’on aura défini notre feuille de route. »

Il faut dire que le Racing Club de Lens ne manque aujourd’hui pas de joueurs aux talents et aux potentiels avérés, qui auraient tapé dans l’œil de certains cadors européens. Car avec Brice Samba, récemment élu meilleur gardien de la saison, Loïs Openda, Seko Fofana, Kevin Danso, Facundo Medina, Lens devra se montrer ferme pour pouvoir conserver un effectif qui fonctionne bien.

D’autant plus que les dirigeants lensois bénéficieront d’une belle marge de manœuvre cet été, même si le club artésien souhaite conserver une certaine prudence avant d’agir : « En début de saison, on était à 62 millions d’euros de budget, là on va passer à 115 millions de revenus. On va en faire la meilleure utilisation possible. Mais attention, ça ne veut pas dire 115 millions à investir pour le recrutement. »

Visiblement, Lens sera un club à suivre cet été. Avec des dirigeants ambitieux pour bâtir une équipe à la hauteur de la Ligue des Champions.