Véritable choc de ce début d’année, cette rencontre entre Lens et Monaco a démarré sur les chapeaux de roues dès l’entame. Les Monégasques, auteurs d’un but après 30 secondes, ont dominé les débats de la première période. Menant au score 2-0, les joueurs de l’ASM se sont fait peur, et auraient pu subir une égalisation dans le temps additionnel.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Monaco dominait, mais Monaco a failli gâcher ses efforts en fin de première période. Alors que les hommes d’Hütter menaient 2-0 au tableau d’affichage sur la pelouse du RC Lens, les locaux ont su revenir à 2-1 avant de presser pour tenter de revenir au score. En fin de première période, un pénalty aurait pu être sifflé dans la surface monégasque, mais l’arbitre a préféré ne rien siffler.
Wahi s’écroule, rien n’est signalé
Alors que le RC Lens semblait aller mieux dans les dernières minutes, Elye Wahi semblait avoir au bout du pied le but égalisateur. Poussé dans le dos, le joueur français s’est écroulé avant même de pouvoir tirer. Alors que la VAR n’est pas utilisée en Coupe de France, l’arbitre de la rencontre a préféré rappeler à l’ordre Wahi pour une simulation.
De son côté, Franck Haise, furieux, a écopé d’un carton rouge sur cette même action pour cause de protestation. A vitesse réelle, l’attaquant lensois semblait pourtant bien déséquilibré, mais la rapidité de l’action mêlée à la première impression de l’arbitre n’aura pas permis aux Sang et Or de recoller à la pause. Une situation plus que litigieuse qui aura des conséquences, notamment en prévision du match contre le PSG que manquera le coach.